Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Nouveau logo et changement de nom : CAP VITAL fait peau neuve en disposant d’un nouvel étendard…

« Un logo moderne aux couleurs évocatrices de son univers professionnel, un nom qui se raccourcit : CAP VITAL SANTE devient désormais CAP VITAL en jouant sur la modernité, le punch et le dynamisme. Le réseau national distributeur de produits médicaux et paramédicaux piloté par son fondateur, Régis NAULIN, a placé la communication parmi ses priorités cette année… ». « Un logo moderne aux couleurs évocatrices de son univers professionnel, un nom qui se raccourcit : CAP VITAL SANTE devient désormais CAP VITAL en jouant sur la modernité, le punch et le dynamisme. Le réseau national distributeur de produits médicaux et paramédicaux piloté par son fondateur, Régis NAULIN, a placé la communication parmi ses priorités cette année… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Exit le terme « santé » ! Place à un patronyme raccourci étalé sur deux mots. Ce qui confère punch et dynamisme à l’ensemble. Les cellules grises des spécialistes de l’agence de communication helvète ayant travaillé sur ce dossier ont tourné à plein régime durant plusieurs semaines. Mais, le résultat est là ! Objectif : présenter une communication plus en phase avec la volonté de modernisme, d’innovation et de rajeunissement que souhaite désormais propager à travers le réseau national, le dirigeant fondateur de l’entité, Régis NAULIN…

NITRY : Un coloris dans l’air du temps. Un nom de société qui ne s’étend plus dorénavant sur trop de longueur parfois fortuite. De plus, la plupart des usagers de l’enseigne, clients comme fournisseurs, utilisaient déjà l’acronyme, CVS, pour faire référence à la structure. Cap Vital Santé devient en termes d’image, Cap Vital. Tout simplement…

Un léger raccourci, certes presque anodin, mais qui a son importance au demeurant stratégique. Petit à petit, l’ensemble de ce réseau national, l’un des leaders de la distribution de matériel médical et orthopédique, devra se mettre en harmonie. Se conformant ainsi aux nouvelles règles du jeu qui avaient été présentées avant l’été lors de la convention nationale accueillie sur le territoire icaunais.

Cap Vital s’impose une salvatrice cure de jouvence dans ses moyens d’identification. Réussie ! Le logo gagne en modernité. Le choix des couleurs harmonieuses évoque l’univers de la santé dans lequel évolue cette entreprise dont la centrale d’achat névralgique est opérationnelle dans l’Yonne depuis plus de vingt ans.

 

 

Une collaboration avec une agence suisse qui va se poursuivre…

 

Le réseau de revente de produits de santé a fait appel aux services d’une agence de communication localisée en Suisse, à Genève, une structure ayant fait ses preuves auprès des plus grands (DEVRED, GEDIMAT…). Celle-ci devrait accompagner l’entreprise française durant plusieurs années.

« Il s’agissait de « cap vitaliser » notre communication, explique Régis NAULIN, dirigeant de l’entreprise aux plus de deux cents vitrines commerciales réparties sur l’Hexagone, il nous fallait du rythme, de la dynamique dans notre logotype et l’image que nous véhiculons autour de nous… ».

D’autres additifs de communication devraient être revus également. Le catalogue, fort d’une quarantaine de pages, illustrant le savoir-faire de l’enseigne distributrice auprès des professionnels et des particuliers, constitue une étape incontournable de l’homogénéisation de la communication.

Il en sera de même pour le plan média, à construire, ainsi que le site Internet, dont la nouvelle configuration devrait voir le jour avant la fin de l’année.

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil