Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Micro-crédit : l’ADIE Bourgogne Franche-Comté franchit la barre du centième financement dans l’Yonne

« Participant au développement économique local en accompagnant les porteurs de projets jusqu’au lancement de leur entreprise, l’ADIE Bourgogne Franche-Comté a franchi un premier cap, dans l’Yonne, en atteignant le centième dossier d’autoentrepreneurs financés. Nouvelle commerçante, installée à Sens, Sandrine LECLERC est la centième bénéficiaire de ce dispositif valorisant le micro-crédit… ». « Participant au développement économique local en accompagnant les porteurs de projets jusqu’au lancement de leur entreprise, l’ADIE Bourgogne Franche-Comté a franchi un premier cap, dans l’Yonne, en atteignant le centième dossier d’autoentrepreneurs financés. Nouvelle commerçante, installée à Sens, Sandrine LECLERC est la centième bénéficiaire de ce dispositif valorisant le micro-crédit… ». Crédit Photo : ADIE Bourgogne Franche-Comté.

La structure associative milite pour l’accès au micro-crédit pour tous les porteurs de projets. Elle vient de proposer ses services à l’une de ses bénéficiaires dans le cadre de son centième financement d’entreprise. Gérante de la nouvelle boutique, « SHOPPING ENTRE NOUS », Sandrine LECLERCQ profite de ce subside qui l’autorise à tenter l’aventure de l’entrepreneuriat et de devenir son propre patron…

SENS : Malgré un contexte conjoncturel délicat, exacerbé par une rude concurrence-celle entre autres de zones commerciales en périphérie de la ville, Sandrine LECLERC fait montre de combativité.

Sa démarche pugnace a su convaincre les responsables régionaux de l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE). L’entité qui délivre des micro-crédits.

Ceux qui ont examiné avec grand intérêt sa requête n’ont pas hésité à lui fournir les moyens financiers nécessaires à l’accompagnement de son projet. Celui de devenir une commerçante…

Ayant vécu moult expériences professionnelles, Sandrine envisage de franchir un cap supplémentaire dans sa carrière. Son désir le plus fou ? Ouvrir une élégante boutique de dépôt-vente, spécialisée en vêtements, chaussures et bijoux.

milieu articles

Un ancrage territorial favorable aux relations de proximité…

Le choix de l’emplacement s’avère primordial, dit-on dans le commerce. Sandrine LECLERCQ trouve son bonheur en installant sa vitrine dans une rue très fréquentée du cœur de ville. Depuis dix mois, son enseigne, « SHOPPING ENTRE NOUS », propose de belles griffes qui satisfont les consommatrices.

Elle est devenue la centième responsable de société à profiter d’un micro-crédit. Le centième proposé par les services de l’ADIE sur le département de l’Yonne.

Comptant un conseiller et sept bénévoles, très impliqués dans la vie locale, l’antenne de l’ADIE Yonne a débuté ses activités en 2012.

On est aujourd’hui loin des 37 prêts délivrés la première année d’existence. Le cap des cent dossiers d’autoentrepreneurs financés a été atteint fin 2018. L’organisme ne pense pas en rester là ! Ses collaborateurs ont déjà entamé la nouvelle année avec espoir de concrétiser très vite de nouveaux financements.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer