Jusqu’au dimanche 01er juin inclus, la traditionnelle manifestation commerciale de la capitale de l’Yonne accueille ses aficionados et autres fervents supporters des traditions commerçantes au parc des expositions AUXERREXPO tant à l’extérieur que dans un complexe structurel relooké depuis peu. 163 exposants attendent les visiteurs qui ne manqueront pas de profiter de ce long week-end ensoleillé pour déambuler dans les travées…et y découvrir des surprises.
AUXERRE : C’est toujours un vrai plaisir de retrouver chaque année à pareille époque – même si la manifestation avait été décalée à l’automne il fut un temps – l’atmosphère si particulière de la Foire exposition auxerroise. Une manifestation qui attire toujours autant de visiteurs, à la fois curieux mais aussi désireux d’y faire de salvatrices emplettes à des tarifs préférentiels, il va de soi !
Le soleil de l’Ascension était bien au rendez-vous pour donner le tempo de cet évènement aux origines séculaires, ainsi que le public, venu en nombre, jeudi en milieu de matinée, lors de la traditionnelle séquence inaugurale où l’on aura pu croiser dans le cortège des personnalités à l’instar du président du Conseil départemental de l’Yonne, Grégory DORTE, la secrétaire générale de la préfecture et sous-préfète de l’arrondissement d’Auxerre, Pauline GIRARDOT, et pléthore de représentants politiques et institutionnels.
La foire demeure une référence en la matière, également, pour les milieux économiques, une vitrine incontournable mettant en exergue les entreprises, artisans, commerçants, producteurs locaux sous la lumière. Sans omettre le tissu associatif et sportif, voire les spécialités culinaires telles que savent les préparer avec amour les chefs de l’Amicale des Cuisiniers de l’Yonne, toujours bon pied bon œil derrière leurs figures de proue que sont Daniel AUBLANC et Jean-Marie LAMOUREUX !
Quatre pôles d’activité constituent l’ossature de cet évènement annuel : l’habitat et l’immobilier, la gastronomie – ça, cela plaît toujours et attire les épicuriens ! -, l’automobile – à préciser qu’une voiture de la marque HUYNDAI est à gagner grâce à une tombola dont le tirage au sort se déroulera ce dimanche - et les producteurs du terroir, en particulier les viticulteurs faisant déguster quelques succulents nectars !
Si cette première journée inaugurale était spécifiquement consacrée aux enfants, celle de ce vendredi 30 mai, interpellera davantage les seniors !
Au programme de ce jour numéro deux : dès le début de l’après-midi, un thé dansant, assorti de démonstrations de danses du monde, une initiation au golf, un atelier de couture, et même de vernis au tampon avec l’excellent ébéniste local, Julien CORDIER ! Ce sera aussi l’opportunité pour le public peut-être un plus âgé de découvrir les multiples facettes du monde associatif au gré de rencontres fructueuses parmi les stands !
Thierry BRET