" Prix Talents BGE " : Marie BILLARD, grâce à CHEVAL PRO, n’en est plus à son galop d’essai !

« Plébiscitée par le jury national du Concours « Talents » BGE, l’Icaunaise Marie BILLARD est revenue de Paris, munie de la récompense suprême de lauréate de l’année 2018, dans catégorie Commerce. Son enseigne CHEVAL PRO, localisée à PERRIGNY, commercialise des équipements équestres ainsi que des articles de très belle facture qui sont conçus par la jeune chef d’entreprise… ». « Plébiscitée par le jury national du Concours « Talents » BGE, l’Icaunaise Marie BILLARD est revenue de Paris, munie de la récompense suprême de lauréate de l’année 2018, dans catégorie Commerce. Son enseigne CHEVAL PRO, localisée à PERRIGNY, commercialise des équipements équestres ainsi que des articles de très belle facture qui sont conçus par la jeune chef d’entreprise… ». Crédit Photo : BGE Yonne Nièvre.

La jeune entrepreneuse de PERRIGNY a décroché la lune en s’adjugeant lundi soir à Paris le titre tant convoité de lauréate nationale dans la catégorie Commerce du Concours « Talents » de la BGE. Créatrice de produits commercialisés sous sa propre marque, spécialiste d’équipements équestres qu’elle vend dans sa boutique, cette cavalière hors pair a su convertir sa passion immodérée qu’elle voue à l’équitation en une activité professionnelle, ambitieuse et lucrative, rêve exaucé de sa petite enfance…

PARIS : Le sacre avec le sourire. Mais, aussi avec son zeste d’émotivité. Que s’est-il passé dans la tête de la jeune chef d’entreprise icaunaise lorsque cette dernière a été invitée à rejoindre l’estrade officielle de cette remise de prix pour y recevoir son trophée ?

La joie, de prime abord. Quoi de plus naturel lorsque l’on vient glaner ce précieux sésame au nez et à la barbe de quatre autres entrepreneurs aux dents longues. Et aux projets, pourtant acérés et solides.  

La fierté, sans doute. Celle d’avoir pu suivre son intime conviction malgré les aléas de la vie d’un porteur de projet, et son étoile lumineuse qui brille à travers elle autour de ce concept. Celui-ci est plutôt iconoclaste. Mais, il aura su convaincre les jurys successifs, composés d’experts de la création d’entreprise, via des joutes sélectives à l’échelle départementale et régionale, qualificatives vers le Nirvana. Cette quête du trophée absolu : obtenir le prix national !

Balayés d’une chiquenaude les atermoiements et les périodes de doute que chacun rencontre à ses dépens dans les phases préparatoires menant à la création ; place au succès légitime sous le feu nourri des projecteurs !

Marie BILLARD a triomphé. Elle, qui petite fille ne vivait que pour les chevaux dès l’âge de six ans, elle, qui a su prêter attention à ses clients et cavaliers constatant que l’offre de produits équestres de qualité se réduisait comme peau de chagrin.

milieu articles

Le suivi pédagogique auprès de la BGE Yonne Nièvre…

Forte d’une expérience commerciale d’une décennie, la jeune femme décide de voler de ses propres ailes. Peut-être en chevauchant dans l’imaginaire une licorne aventureuse ? Toujours est-il, qu’elle se met à dessiner, concevoir et produire des articles équestres de son cru du meilleur goût.  

Il n’en faudra pas plus pour inspirer les aficionados des sports équestres de l’Yonne. La forte potentialité de cette discipline pousse la jeune femme à entrevoir de nouveaux objectifs professionnels : la création de produits à sa griffe et leur commercialisation qu’elle assure dans sa boutique, localisée en périphérie d’Auxerre.

Le succès est au rendez-vous. Ce qui n’est guère une surprise pour la cheffe d’entreprise qui a suivi le cycle pédagogique et la formation de créateur déclinés par BGE Yonne Nièvre. Aujourd’hui, son magasin a doublé de surface. Un agrandissement aisé avec l’acquisition du commerce qui jouxtait la boutique initiale.

Pragmatique, Marie BILLARD a embrayé la vitesse supérieure dans l’approche de son plan de carrière. La récente embauche du premier collaborateur n’a rien de virtuelle. Ce n’est que le début de la belle aventure.

Bannière droite accueil
Bannière footer