Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

La Foire d’Auxerre à l’heure des bilans : 600 000 euros de retombées économiques directes et indirectes…

« La Foire d’Auxerre 2018 a été un grand cru pour le directeur de Centre France Parc Expo, Guy ROS, qui a communiqué les premières données statistiques lors d’un bilan à chaud sur l’évènement… ». « La Foire d’Auxerre 2018 a été un grand cru pour le directeur de Centre France Parc Expo, Guy ROS, qui a communiqué les premières données statistiques lors d’un bilan à chaud sur l’évènement… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

L’évènement est à peine achevé que déjà se profile l’instant majeur des premières considérations statistiques pour les organisateurs de la manifestation, les responsables de Centre France Parc Expo. Directeur du parc des expositions auxerrois, Guy ROS s’est muni de sa calculette pour tirer à chaud les principaux enseignements de l’édition 2018, placée sous le signe de la Disco pour la partie festive et des bonnes affaires commerciales…

AUXERRE : Incontestablement, l’édition de la Foire d’Auxerre 2018 demeurera dans les annales. « C’est un beau succès », affirme sans ambages, Guy ROS, le directeur du complexe auxerrois géré par la filiale évènementielle du groupe de presse, Centre France.

Côté fréquentation, plus de 30 000 visiteurs ont pris soin de venir découvrir les 160 exposants présents, toutes tendances consuméristes confondues. Des visiteurs, provenant en grande majorité du département de l’Yonne. Mais, pas seulement comme ont pu le constater les équipes de Sébastien FUENTES, le directeur adjoint d’AUXERREXPO.

Même en réduisant quelque peu la voilure en termes d’ouverture (cinq jours au lieu de six), le public a répondu favorablement à l’invitation de venir s’immerger au cœur de cet évènement qui avait choisi la thématique de la Disco, ce mouvement sociétal et musical des années 70/80 dont nos contemporains sont très friands.

Plus de mille personnes pour le concert de BONEY M…

Les projections de films ou encore l’exposition photographique consacrée aux stars de l’époque (SHEILA, Claude FRANCOIS, BEE GEES ou ABBA) devaient interpeller les visiteurs. Certains ne se privèrent pas de s’exercer de manière ludique au karaoké.

« Mais, ajoute Guy ROS, c’est le récital du groupe BONEY M qui aura vraiment marqué les esprits avec une affluence de mille personnes dans l’espace dédié à cette animation. Du jamais vu pour un spectacle concocté au moment de la foire exposition… ».

In fine, ce sont 6 000 personnes qui assisteront à l’ensemble des prestations scéniques des artistes dont Johnny HAPACHE, le sosie de Claude FRANCOIS, la troupe cubaine et l’avant-première de la troupe théâtrale de la Ruche Gourmande, consacrée à un remake du célèbre conte de Lewis CAROLL, « Alice au pays des merveilles ».

La restauration aura été appréciée des visiteurs. Plus de 600 repas seront servis à l’issue de l’évènement. Quant aux retombées purement économiques, analysées de manière directe et indirecte, elles s’élèvent à 600 000 euros autour de cet événement qui reste l’un des premiers rendez-vous commerciaux du département de l’Yonne.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer