Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Le cycle des assemblées générales a débuté ; les caisses locales de GROUPAMA Yonne entre bilans et projets

« Sous le regard attentif des dirigeants de la fédération des caisses locales de GROUPAMA dans l’Yonne, le cycle des traditionnelles assemblées générales a démarré sur le secteur Nord Est Sénonais à Pont-sur-Yonne. C’est le président de la caisse locale septentrionale de l’Yonne, Guillaume GALLOT, qui a ouvert le bal en présence de Ludovic DAME, Pascal MAUPOIS et de l’élu Grégory DORTE… ». « Sous le regard attentif des dirigeants de la fédération des caisses locales de GROUPAMA dans l’Yonne, le cycle des traditionnelles assemblées générales a démarré sur le secteur Nord Est Sénonais à Pont-sur-Yonne. C’est le président de la caisse locale septentrionale de l’Yonne, Guillaume GALLOT, qui a ouvert le bal en présence de Ludovic DAME, Pascal MAUPOIS et de l’élu Grégory DORTE… ». Crédit Photos ; Thierry BRET.

L’exercice se reproduira dix fois. Dans chacune des caisses locales de la vénérable institution. Celle qui prône les vertus et les valeurs du mutualisme au travers de la protection et de la prévoyance. Entamées sur le secteur Nord Est du Sénonais, et plus spécifiquement à Pont-sur-Yonne, les assemblées générales de l’assureur mutualiste vont ainsi s’étirer jusqu’à la mi-mai, date de l’ultime rendez-vous…

 

PONT-SUR-YONNE ; C’est la grande revue du printemps. Un exercice qui revient une fois l’an et qui s’égrène sur une période d’une dizaine de semaines environ. Presque autant que le nombre de caisses locales qui sont ainsi concernées par l’initiative, s’inscrivant parmi les étapes obligatoires et statutaires de la structure assurantielle et de prévoyance, les assemblées générales des caisses locales concoctées dans l’Yonne.

Le rendez-vous revêt toujours de la plus haute importance pour les dirigeants de GROUPAMA Yonne. A l’instar de ceux du groupe régional, Paris-Val-de-Loire, puisque ce type d’exercice est programmé dans chacun des départements fédérés sous cette appellation.

C’est donc par la partie septentrionale de l’Yonne que les responsables de l’entité mutualiste ont posé les jalons de ce nouveau cycle de dix rendez-vous, correspondant à la programmation 2024. Et c’est le président de la caisse locale Nord Est Sénonais, Guillaume GALLOT, qui devait lancer les opérations lors de la première rencontre, dans l’une des salles des fêtes de Pont-sur-Yonne. Sous les regards attentifs de Ludovic DAME, directeur des établissements de GROUPAMA Yonne et Seine-et-Marne, de Pascal MAUPOIS, président de la Fédération des caisses locales de la structure et de Grégory DORTE, premier vice-président du Conseil départemental de l’Yonne et maire de Pont-sur-Yonne.

 

 

Mieux cerner le mode de fonctionnement de l’assureur mutualiste

 

Une localité que GROUPAMA 89 connaît particulièrement bien pour y avoir décliner différentes opérations salvatrices et généreuses en matière de prévention aux gestes qui sauvent, ou le soutien financier de la réhabilitation du Vieux pont.

Retour aux sources ou presque donc pour la société de prévoyance et de gestion des sinistres, avec ce rendez-vous explicatif pour les nombreux sociétaires présents. Des personnes à l’écoute de tout ce qui fut présenté durant deux heures avec une option sur la prévention et les alarmes.

 

 

Rendre compte de l’activité de la caisse locale à travers ses multiples actions, en y ajoutant de la convivialité – le traditionnel repas des sociétaires servi sur place en guise de clôture de cette rencontre – reste la priorité de ces états des lieux forts instructifs pour mieux cerner le mode de fonctionnement de l’entreprise.

C’est en substance ce que devait rappeler Guillaume GALLOT dans son préambule.

Ce dernier devait revenir sur la grande opération des gestes qui sauvent, accueillie dans les salons de l’AJ Auxerre, il y a quelques semaines. Autre manifestation orchestrée avec le concours des sapeurs-pompiers de l’Yonne (SDIS) en direction de l’Ukraine, la mise en condition de chiens sauveteurs qui ont été préparés par les pompiers de l’Yonne, en vue de rechercher des personnes ensevelies sous des décombres après les bombardements.

 

Les sociétaires sont les acteurs du mutualisme…

 

Naturellement, le président de la caisse locale Nord Est Sénonais ne pouvait s’affranchir de parler de l’association des « Petits Princes » et des marches déclinées çà et là pour récolter des fonds nécessaires pour porter les projets de la structure. D’ailleurs, le 01 er avril, c’est sur le secteur de Chablis que sera organisée l’une de ces opérations pédestres, toujours très suivie par les randonneurs.

De quoi donner aux sociétaires une vision globale et locale de la vie de la structure. « Le mutualisme ne fonctionne véritablement si et seulement si les sociétaires sont actifs de l’organisme dont ils défendent les valeurs, ajouta Guillaume GALLOT, le mutualisme, c’est l’affaire de tous… ».

Un message envoyé en substance à celles et à ceux des sociétaires qui aimeraient bien s’investir davantage dans la prise de décision de la caisse locale. Puis, les comptes de l’entité septentrionale de l’Yonne furent présentés et commentés via des slides par une analyste vocale. La soirée pouvait alors se poursuivre tranquillement avec la traditionnelle série de questions et réponses des sociétaires…Un rendez-vous utile et agréable.

 

Thierry BRET

 

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil