Quatre salons YSEAL deviennent pilotes de la nouvelle ligne de produits à base végétale du groupe L’OREAL…

« Et un succès de plus pour l’entrepreneur auxerrois, Laurent PICOUET, à la tête de la franchise YSEAL, exerçant aux côtés de son épouse, Patricia ! Cette fois-ci, c’est le groupe international de cosmétique, L’OREAL, qui s’est rapproché de l’enseigne icaunaise afin de tester en avant-première les nouveaux produits de coloration à base végétale destinés à alimenter le marché vegan… ». « Et un succès de plus pour l’entrepreneur auxerrois, Laurent PICOUET, à la tête de la franchise YSEAL, exerçant aux côtés de son épouse, Patricia ! Cette fois-ci, c’est le groupe international de cosmétique, L’OREAL, qui s’est rapproché de l’enseigne icaunaise afin de tester en avant-première les nouveaux produits de coloration à base végétale destinés à alimenter le marché vegan… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Avec sa vingtaine de vitrines commerciales réparties à travers la France, des salons de coiffure qui revendiquent un positionnement haut de gamme sur ce marché, YSEAL représente une très belle réussite de l’entrepreneuriat. Elle est la résultante du travail accompli par ses deux responsables, Laurent PICOUET et de son épouse, Patricia. Concept apparu dans l’Yonne, YSEAL ne cesse dès lors de progresser. Cette ascension lui permet aujourd’hui de travailler avec des références majeures de la coiffure et de la cosmétique internationale telle que L’OREAL…

AUXERRE : Grâce à la déclinaison de son nouveau concept sorti de l’imaginaire en 2014, la franchise YSEAL ne cesse depuis de proliférer et de gagner de nouvelles parts de marché. Déclinant de multiples prestations et services résolument orientés vers la qualité et le bien-être de sa clientèle, le groupe multiplie les ouvertures de nouveaux salons. Les plus récentes l’ont été à Sens au mois de novembre ainsi que dans la capitale de la région Aquitaine, Bordeaux, quelques jours avant les fêtes de fin d’année.

Implantées en zones péri-urbaines, ces vitrines ergonomiques offrent ainsi un outil idéal pour les franchisés, tentés par l’esprit de cette aventure. A raison de deux à trois inaugurations annuelles, YSEAL tend petit à petit une toile d’araignée opérationnelle dans l’Hexagone. L’Yonne, base arrière naturelle, reste représentative de cette marque, qui possède ses entrées dans les milieux de la coiffure française.

Une actualité importante avec le groupe L’OREAL…

Depuis le 01er mai, YSEAL a intensifié ses relations avec le poids lourd mondial de la cosmétique. Quatre salons de l’entreprise ont ainsi été sélectionnés par les bureaux d’étude du géant à l’occasion du lancement d’une nouvelle collection de produits végétaux : une gamme de coloration à base d’indigo, cassia et henné, destinée à la clientèle vegan.

Les commerces de Troyes, Saint Par au Tertre, Gronfeville l’Orcher, dans la périphérie du Havre et la structure des Clairions à Auxerre ont accueilli ces nouveaux produits sur leurs étals, ceux de la ligne BOTANEA. Lors du récent Congrès mondial de L’OREAL, les salons de coiffure de la franchise furent ovationnés pour cette étape collaborative importante pour les deux parties.

Une consécration pour le couple PICOUET qui a intégré en début d’année une autre référence internationale de la cosmétique et de la coiffure parmi ses partenaires, l’enseigne KERASTASE.

Enregistrant une hausse de son chiffre d’affaires de près de 2 % cette année, YSEAL emploie aujourd’hui un effectif de 130 collaborateurs.

Bannière droite accueil
Bannière footer