Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Un géant de la restauration rapide ouvre sa première structure à Auxerre : BURGER KING !

« Les amateurs de hamburgers et de restauration rapide attendent avec une certaine impatience l’ouverture de la première vitrine commerciale de l’enseigne américaine BURGER KING dans l’Yonne. Cette structure qui aura une capacité de plus de 220 couverts sera opérationnelle dès le jeudi 31 mai. Un commerce supplémentaire dans le centre d’Auxerre qui aboutira à terme à la création d’une centaine d’emplois, certains étant encore à pourvoir… ». « Les amateurs de hamburgers et de restauration rapide attendent avec une certaine impatience l’ouverture de la première vitrine commerciale de l’enseigne américaine BURGER KING dans l’Yonne. Cette structure qui aura une capacité de plus de 220 couverts sera opérationnelle dès le jeudi 31 mai. Un commerce supplémentaire dans le centre d’Auxerre qui aboutira à terme à la création d’une centaine d’emplois, certains étant encore à pourvoir… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Avec ses 13 millions de clients identifiés de par le monde, qui aiment se sustenter dans l’un de ses 15 000 établissements, la marque présente dans 105 pays n’a effectué son grand retour dans l’Hexagone qu’à partir de 2012 ! Après une période de latence de quinze années où le groupe américain avait orienté ses axes de développement marketing vers d’autres contrées plus appétissantes en termes de retombées économiques et moins hermétique à ses produits. Actionnaire majoritaire de l’entité française de ce poids lourd mondial de la restauration rapide, le groupe familial BERTRAND, spécialiste dans la gestion de restaurants, d’hôtels et de sociétés de distribution de boissons, s’applique depuis six ans à parfaire le maillage stratégique de l’enseigne dans l’Hexagone en ouvrant de nouvelles structures commerciales. Celle d’Auxerre constituera la toute première dans le département de l’Yonne. En attendant les suivantes…

AUXERRE : Ultime veillée d’arme pour les aficionados des double « whopper » cheese, des long chili cheese, des Big Fish ou des énormes « Caesar chicken » ! Leur patience, qui a eu de sérieuses limites à l’annonce depuis plusieurs mois de l’implantation de la marque américaine à Auxerre, devrait être enfin récompensée ce jeudi 31 mai, jour « J » de l’ouverture tant attendue de ce futur pôle de la restauration icaunaise.

Une histoire qui a débuté le 04 décembre 1954 en Floride…

Erigé avenue Gambetta, sur un axe fréquenté de la rive droite de la préfecture de l’Yonne, le complexe devrait connaître très vite la fièvre des files d’attente affamées, désireuses de goûter les produits ayant fait la notoriété de ce géant américain, la seconde chaîne de burgers juste derrière l’inénarrable Mc DONALD’S.

Sans doute, n’avaient-ils pas imaginé, les deux fondateurs de la fameuse marque, James Mc LAMORE et David EDGERTON, en ce jour du 04 décembre 1954 que tôt ou tard leur astucieuse trouvaille culinaire, c’est-à-dire concevoir des plats faciles à absorber à base de viande grillée à la flamme et agrémentée d’ingrédients frais, s’exporteraient loin de Miami et ce à travers la planète !

De là, à penser qu’une charmante agglomération de la région centre-est de la France adopterait à son tour ce concept afin de le relayer vers le plus grand nombre de consommateurs, aurait été purement illusoire !

Arrivée tardivement sur le sol européen, à Madrid en 1975, la société BURGER KING n’est présente dans l’Hexagone, officiellement, que depuis 2013. Elle a fait son petit bonhomme de chemin, ouvrant un très grand nombre de vitrines commerciales.

Du pain béni pour l’emploi à Auxerre…

Porteuse d’un projet d’entreprise solide avec de réelles perspectives de développement afin de se positionner comme un acteur majeur de la restauration en France, la filiale française de la marque créera au terme de son installation dans l’Yonne une centaine de nouveaux emplois. Depuis les cadres et les managers d’équipe jusqu’aux postes clés de « techniciens », affectés à la conception, la préparation, la cuisson et l’administratif. Des postes qui ne sont pas tous pourvus en l’état des choses…

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, et notamment depuis l’acquisition du groupe QUICK en 2016 par le groupe BERTRAND et la filiale du secteur concurrentiel de la Caisse des Dépôts, QUALIUM Investissement, l’enseigne QUICK d’Auxerre, sise dans la zone d’activités des Clairions, se prépare elle-aussi à vivre sa prochaine mutation. Un changement identitaire qui interviendra sans doute avant le terme de cette année 2018...

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer