AU BONHEUR DES CHUTES diffusera le documentaire « Ma vie zéro déchet » au Tiers-lieu Les Riverains

« Chaque mois, dans le cadre de sa soirée apéro conviviale baptisée astucieusement l’apéro’chute, l’association auxerroise propose une thématique liée à l’actualité lors de ces échanges partagés avec le grand public. L’environnement, la consommation et le développement durable constituent les sujets de prédilection de ces rendez-vous agréables et instructifs… ». « Chaque mois, dans le cadre de sa soirée apéro conviviale baptisée astucieusement l’apéro’chute, l’association auxerroise propose une thématique liée à l’actualité lors de ces échanges partagés avec le grand public. L’environnement, la consommation et le développement durable constituent les sujets de prédilection de ces rendez-vous agréables et instructifs… ». Au Bonheur des Chutes.

AUXERRE : Une date est à biffer sur les agendas : il s’agit du mercredi 06 juin 2018. Un horaire est également à noter : 19 heures. Ce soir-là, les responsables de l’association « AU BONHEUR DES CHUTES », l’une des nombreuses structures accueillies au sein du Tiers-lieu Les Riverains dans les anciens locaux qui jouxtent la gare ferroviaire à Auxerre présenteront ce film consacré à l’expérience d’un homme et de sa famille dans leur quête d’une vie respectueuse de l’environnement.

Confrontés aux récurrentes problématiques de la surconsommation de produits de toute sorte et à la gestion de leurs emballages, ces témoins d’une consommation développement durable ont été suivis par le regard avisé du réalisateur de documentaire, intitulé « Ma vie zéro déchet », Donatien LEMAITRE.

En 66 minutes de reportage, tout est dit ou presque pour réduire sa production de déchets hebdomadaires de 27 kg à 180 grammes !

Cette présentation engendrera, dans le cadre de cet apéro mensuel, un petit débat entre les participants et les membres de l’association. Avant de prendre le verre convivial de l’amitié. Entrée libre…

 

Bannière droite accueil
Bannière footer