Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Gy l’Evêque vivra au rythme de son marché éclectique ce dimanche 27 mai…

« Après plusieurs semaines de fonctionnement, le marché dominical de Gy l’Evêque abordera une nouvelle phase de son existence ce 27 mai. Il accueillera selon la volonté de son instigateur, Didier RIMBAULT, des artistes musiciens et danseurs. Un prélude à d’autres manifestations tout aussi significatives qui devraient ponctuer la période estivale dans la bourgade… ». « Après plusieurs semaines de fonctionnement, le marché dominical de Gy l’Evêque abordera une nouvelle phase de son existence ce 27 mai. Il accueillera selon la volonté de son instigateur, Didier RIMBAULT, des artistes musiciens et danseurs. Un prélude à d’autres manifestations tout aussi significatives qui devraient ponctuer la période estivale dans la bourgade… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

GY L’EVEQUE : Programme des plus sympathiques à prévoir en cette future journée dominicale dans la commune située à la périphérie d’Auxerre. En proposant un divertissement musical, s’agrégeant lui-même à la présence de danseurs, Didier RIMBAULT, l’instigateur de cette manifestation commerciale qui tente à prendre petit à petit davantage d’ampleur dans le canton, distille avec efficacité sa vision personnelle d’un marché à la sauce originalité.

Outre la dizaine de commerces non sédentaires invités à créer l’animation depuis plusieurs semaines au cœur du village, le marché de Gy l’Evêque trouvera une nouvelle source d’inspiration insolite auprès de l’univers artistique et culturel. Ce dimanche 27 mai, en matinée, les chalands férus de retrouver l’ambiance particulière et chaleureuse des marchés champêtres profiteront de ces innovations. Celles-ci devant se poursuivre et s’intensifier au gré de la saison estivale qui s’amorce.

Exerçant des activités professionnelles au sein du groupe pédagogique de Saint-Joseph La Salle à Auxerre, Didier RIMBAULT a eu la géniale idée de concevoir ce rendez-vous hebdomadaire, aujourd’hui très prisé de la population locale mais aussi des bourgades des alentours. La place de Gy l’Evêque ne désemplit jamais le dimanche matin depuis le mois de mars. Et l’on peut penser que ces attractions supplémentaires, concoctées en présence d’artistes et de musiciens, mettront en lumière cet événement commercial, soutenu par les représentants de la municipalité.

Optimiste, le responsable de ce rendez-vous souhaite sensibiliser quelques joueurs professionnels de l’AJ Auxerre afin de créer l’événement dans un décor totalement décalé. Une bourse aux plantes et aux graines animerait, quant à elle, les matinées dominicales de l’été.

Enfin, les aficionados des marchés retrouveront avec grand plaisir les étals bien garnis de commerçants et artisans de qualité, issus du terroir, et proposant d’excellents produits à consommer sans modération…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil