Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

La Foire d’Auxerre se décline dans sa 92ème édition du 16 au 19 septembre : que la fête (re)commence enfin !

« Le retour en grâce de la Foire exposition d’Auxerre sans le fléau de la crise sanitaire et de ses confinements ! Un ouf de soulagement pour le directeur du parc des expositions Sébastien FUENTES qui a concocté un programme fait de nouveautés… ». « Le retour en grâce de la Foire exposition d’Auxerre sans le fléau de la crise sanitaire et de ses confinements ! Un ouf de soulagement pour le directeur du parc des expositions Sébastien FUENTES qui a concocté un programme fait de nouveautés… ». Crédit Photos : Thierry BRET (archives).

On ne parle plus de COVID. Ce qui est proprement salutaire de l’avis de Sébastien FUENTES, directeur du parc des expositions d’Auxerre, une structure sous la tutelle de Centre France Evénements. Par conséquent, la programmation de ce nouvel exercice 2022/2023 ne devrait pas connaître les affres de cette pandémie qui aura perturbé les loisirs de l’Auxerrois. La foire exposition en est une singulière illustration. Elle va se dérouler dans un esprit joyeux et serein. Qu’on se le dise…

 

AUXERRE : Il retrouve enfin le sourire, le responsable du parc des expositions auxerrois. Après moult péripéties qui sont venues impacter le schéma organisationnel de ses évènements au fil des vingt-quatre derniers mois. Exit la COVID ! Place aux réjouissances et à la légèreté. Il était temps car la morosité prenait le pas sur l’allégresse. La reprise des activités, dans le domaine de l’évènementiel, ne semble pas être un épiphénomène. Sébastien FUENTES aborde la 92ème édition de la traditionnelle grand-messe commerciale avec davantage de sérénité qu’au cours des deux saisons précédentes. Personne ne s’en plaindra parmi la fine équipe d’AUXERREXPO qui phosphore depuis plusieurs mois pour peaufiner le meilleur des programmes.

 

 

Le « made in Yonne » mis à l’honneur sur 1 000 m2…

 

Ces retrouvailles avec les aficionados de la manifestation s’effectueront sous le sceau de la nouveauté. Cette année, l’organisation a décidé de faire la part belle à la richesse éclectique du territoire icaunais, créant ainsi un nouveau pavillon, baptisé explicitement « 100 % Yonne » !

De quoi s’agit-il ? De réunir sur un espace de mille mètres carrés, un mix de producteurs, d’artisans, de collectivités, de spécialistes du tourisme mais aussi de sports et de culture originaires de notre terroir. En jouant sur l’identification territoriale à la façon d’un « made in France » !

Bref, comme le précise Sébastien FUENTES, la découverte de pépites locales – elles sont légion dans bon nombre de domaines ! – présentant des projets favorables au développement du territoire.

Un grand coup de booster sur les milieux institutionnels et économiques, en vérité. Logique, car la foire exposition reste avant tout une vitrine appréciable d’un savoir-faire, celui des artisans, commerçants et autres professionnels qui ont des choses à montrer, et surtout à vendre !

Au-delà de ce pavillon, fleurant bon le terroir icaunais, les visiteurs – on en attend plus de 20 000 durant lors de ces quatre jours de manifestation – auront la faculté de déguster les variantes culinaires de la gastronomie hexagonale ; de s’immerger au cœur de la problématique énergétique liée à l’habitat et à son isolation ; de rencontrer une multitude de concessionnaires dans le village de l’automobile ; de profiter des aires de jeux devant accueillir les enfants dans le parc géant de structures gonflables ; de voyager au gré des recettes exotiques issues des départements et territoires d’Outre-Mer bien représentés avec leurs spécialités savoureuses…

 

 

L’Amicale des Cuisiniers de l’Yonne : une valeur sûre de la tradition culinaire…

 

Les habitués ne manqueront pas de se poser sur le stand de l’Amicale des Cuisiniers de l’Yonne. Une association de chefs, aujourd’hui présidée par Jean-Marie LAMOUREUX qui a succédé à l’excellent Daniel AUBLANC en début d’année.

Fidèles à leurs habitudes, les toques de l’Yonne mettront les petits plats dans les grands avec démonstrations et ateliers à l’appui : de quoi faire saliver les épicuriens de passage sur leur espace.

Signalons également la présence de l’exposition de photographies aériennes, sous l’égide de la Communauté de l’Auxerrois, qui est consacrée à des prises de vues de ce bassin géographique depuis le ciel. Elle sera inaugurée par les autorités officielles le vendredi à 13h30.

 

 

 

En savoir plus :

 

Foire d’Auxerre

Plaines de l’Yonne AUXERREXPO

Du 16 au 19 septembre 2022

De 10h à 19 h sauf le lundi de 10 à 18h

Entrée gratuite,

Parking gratuit,

Animations gratuites.

Renseignements

Auxerrexpo.com/

Facebook.com/auxerrexpo/

https://www.instagram.com/auxerrexpo.89:?hl=fr

 

Thierry BRET

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil