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Une journée offerte à leurs salariés : Marie et Jérôme CHAUFOURNAIS réitèrent l’expérience festive chez LECLERC

 « Marie et Jérôme CHAUFOURNAIS, en patrons modèles, renouvellent l’expérience de la saison dernière le 23 août prochain : une journée de congé où toutes les vitrines de l’enseigne LECLERC resteront baissées. Objectif : redonner un sens humain à la vie professionnelle en privilégiant le ludique… ».  « Marie et Jérôme CHAUFOURNAIS, en patrons modèles, renouvellent l’expérience de la saison dernière le 23 août prochain : une journée de congé où toutes les vitrines de l’enseigne LECLERC resteront baissées. Objectif : redonner un sens humain à la vie professionnelle en privilégiant le ludique… ». Crédit Photo : D.R.

Intégreraient-ils par ce particularisme managérial le cercle trop hermétique des « patrons modèles », les gérants de l’enseigne de distribution auxerroise ? Fort de l’incroyable succès observé lors de la précédente édition de cette initiative insolite – une demi-journée de fermeture des vitrines commerciales à la clientèle afin de profiter de retrouvailles joyeuses entre collaborateurs -, le couple CHAUFOURNAIS renouvelle donc l’opération, ce mardi 23 août, placé sous le signe de la fête et des jeux. Et si la gestion des ressources humaines en entreprise se traitait dorénavant de la sorte ?!

 

AUXERRE : On aura beau dire, on aura beau faire : joindre l’utile à l’agréable demeure, et de très loin, un modèle vertueux qui fait toujours recette dans le monde impitoyable de l’entreprise !

Alors que la France du travail déprime à tout va et s’angoisse déjà à l’idée de remettre le collier à l’amorce de cette sacro-sainte période anxiogène de la rentrée, les 180 salariés de l’enseigne LECLERC implantée dans la préfecture de l’Yonne (hypermarché, galerie, drive, espace culturel) se frottent les mains à l’annonce de la journée de fermeture, exceptionnelle certes, qu’il leur a été proposée de vivre le mardi 23 août prochain.

 

Une initiative largement expliquée par le prisme des réseaux sociaux…

 

Au-delà du chiffre d’affaires, considérable d’habitude dans ces structures commerciales regorgeant de prestations et de produits, les gérants des magasins auxerrois, Marie et Jérôme CHAUFOURNAIS, ont décidé de renouveler l’expérience de la saison dernière, dont le prétexte était on s’en souvient les retrouvailles après la crise sanitaire.

Conséquence : LECLERC abaissera le rideau de ses différents points de vente le 23 août, mais cette fois-ci en allongeant la durée sur la journée entière.

Le service communication de l’enseigne marchande n’a pas manqué de relayer le message via les réseaux sociaux dès que possible afin de prévenir le plus largement une clientèle inféodée à ces magasins. En explicitant le motif exact de cette fermeture, inhérente à un « congé exceptionnel ».

 

Entre le récréatif et les surprises, il faut privilégier les relations humaines…

 

Tout est donc expliqué avec moult détails dans cette communication numérique qui permet de clarifier les choses et éviter ainsi une mauvaise interprétation de cet état de fait peu commun pour un tel commerce. Haro sur les fake news !

D’ailleurs, Marie et Jérôme CHAUFOURNAIS l’écrivent dans leur information : « on a tout simplement décidé, cette fois-ci, de nous retrouver tous ensemble juste pour le plaisir non pas un après-midi mais une journée entière… ».

De quoi sera donc fait cette journée récréative : d’un loto, de repas façon barbecue, d’un goûter, de musique, de jeux et de…surprises !

Des initiatives ludiques que les salariés auront tout le loisir de découvrir (et d’apprécier ?) dans la salle des fêtes qui les recevra au cours de cette journée de pure détente !

La manière élégante pour le couple CHAUFOURNAIS de partager des moments de joie et d’intimité avec leurs salariés, de mieux les connaître, d’échanger avec eux, de les remercier pour le travail accompli. Bref : les relations humaines, au cœur de l’univers professionnel, enfin encouragées ! De quoi inspirer d’autres prétendants sur le même registre…

 

Thierry BRET

 

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PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

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