Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

ARMATIS se glisse dans la peau du tutorat pour mieux recruter ses nouvelles compétences

 « « Et si l’on se rencontrait ? » suggère l’affiche officielle de l’opération. En besoin de recrutements comme le confirme Aurélie VALLOT, ARMATIS a fait appel au spécialiste de la formation et du conseil THOT LEARNING pour initier ce « matching » entre tuteurs et alternants. Objectif : transformer l’essai en CDI… ». « « Et si l’on se rencontrait ? » suggère l’affiche officielle de l’opération. En besoin de recrutements comme le confirme Aurélie VALLOT, ARMATIS a fait appel au spécialiste de la formation et du conseil THOT LEARNING pour initier ce « matching » entre tuteurs et alternants. Objectif : transformer l’essai en CDI… ». Crédits Photos : Thierry BRET et D.R.

« Toi et moi », précise l’affiche. Un simple contact, sur la base d’une rencontre opportune. Que l’on ne s’y méprenne pas : il n’y a rien de libidineux dans la proposition ! Décente et très sérieuse, elle se déclinera ce mercredi 15 juin dans le milieu de l’après-midi à Auxerre dans l’une des entreprises, fort pourvoyeuse en emplois. Entre de futurs candidats et leurs tuteurs ! Chez ARMATIS, un spécialiste de la relation clientèle depuis trois décennies…

 

AUXERRE: Il n’y a pas à couper les cheveux en quatre sur la signification du concept lorsque l’on découvre le leitmotiv de l’opération déclinable, ce mercredi 15 juin, sur l’un des sites d’exploitation de cette entreprise. « Seul, c’est bien, à deux, c’est mieux ! ».

Les adeptes de l’alternance, soucieux de transformer l’essai en accumulant les expériences et le savoir-faire inculqué par la culture d’entreprise, sont les bienvenus sur le site auxerrois d’ARMATIS. Une animation spécifique s’y déroulera, orchestrée avec le concours de THOT LEARNING, une structure entrepreneuriale positionnée sur l’audit, le conseil et la formation qui rayonne sur le territoire de Bourgogne Franche-Comté depuis Dijon.

Ils y seront accueillis par…leurs futurs tuteurs ! Des collaborateurs volontaires de la société qui, au détour d’une kyrielle d’animations ludiques, voire récréatives, profiteront de l’instant présent pour nouer des liens avec les postulants de ce concept qui va faciliter leur immersion en entreprise.

 

Une double mission formative pour le centre de formation THOT LEARNING…

 

Chargée de recrutement chez ARMATIS, Sandrine PELOIS pilote le dispositif. Un processus de « matching » entre tuteurs et alternants testé pour la première fois sur le site auxerrois qui est en quête de nouvelles recrues.

« En fait, explique Aurélie VALLOT, coordinatrice du recrutement au sein du groupe ARMATIS, pour mener ce projet à bien, nous sommes partis du postulat suivant : à quoi peut bien servir un tuteur et dispose-t-on de ces personnes au sein de notre effectif ? ».

Sachant, en toile de fond, que le rôle du tutorat est primordial, l’encadrante de la société, connue pour ses centres d’appel, a pris soin de sélectionner une vingtaine de salariés du groupe, volontaires pour endosser cette responsabilité novatrice sur leurs cartes de visite.

« C’est là, devait-elle ajouter, que THOT LEARNING et son dirigeant, Benoît DRILLIEN, s’invitent dans la danse afin de former comme ils savent le faire ces apprentis tuteurs à leur future mission… ».

Un engagement à double effet puisque le centre de formation dijonnais interviendra en parallèle dans le cadre d’un autre partenariat, se rapportant à la formation de « conseillers relations clients à distance » (CRCD).

Intégrer des jeunes gens (mais aussi des personnes plus âgées) au sein de son unité de production auxerroise fait figure de priorité pour ARMATIS.

 

 

Début de l’immersion en entreprise : dès le 11 juillet…

 

Face à la surcharge de travail, le service des ressources humaines souhaite anticiper en s’appuyant sur de nouvelles forces vives. L’animation prévue ce mercredi est l’une des clés de voûte pour y parvenir.

Une quinzaine de personnes devrait prendre part à cette première expérience qui pourrait en supposer d’autres à Auxerre. Avec à l’issue pour ces alternants, âgés de 17 à 30 ans maximum – il n’y a pas de limite d’âge pour les personnes atteintes d’un handicap -, un contrat d’apprentissage rempli en bonne et due forme.

L’immersion en entreprise s’effectuera dès le 11 juillet sur une base de quatre jours en intégration professionnelle et une journée passée en centre de formation.

 

Thierry BRET

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil