Elections à la CCI : le sans-faute pour la liste CPME MEDEF FCE et indépendants, la première étape pour Thierry CADEVILLE

« Première étape franchie pour le probable futur président de la CCI de l’Yonne, Thierry CADEVILLE, après le verdict de l’élection consulaire organisée de manière électronique. Les 36 candidats de la liste CPME/MEDEF/FCE et indépendants ont tous été élus. C’est Dominique YANI, sous-préfète et secrétaire générale de la préfecture qui a proclamé les résultats… ». « Première étape franchie pour le probable futur président de la CCI de l’Yonne, Thierry CADEVILLE, après le verdict de l’élection consulaire organisée de manière électronique. Les 36 candidats de la liste CPME/MEDEF/FCE et indépendants ont tous été élus. C’est Dominique YANI, sous-préfète et secrétaire générale de la préfecture qui a proclamé les résultats… ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives).

Le suspense était aux abonnés absents lors de ce scrutin pourtant à l’enjeu capital pour la vie économique de notre territoire. Celui du renouvellement des trente-six membres qui composent les différents collèges de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Yonne. Avec une seule liste en présence, celle de la CPME/MEDEF/FCE et des indépendants, les jeux étaient déjà faits avant même de connaître le verdict…

 

AUXERRE : Carton plein pour l’unique liste qui présentait trente-six candidats lors de cette élection consulaire organisée uniquement par vote électronique. Un scrutin visant à renouveler pour un mandat de six années les membres des trois collèges de la vénérable institution : celui du commerce, celui de l’industrie et celui des services.

Les trente-six prétendants à l’estampille de la liste CPME/MEDEF/FCE associés aux indépendants ont ainsi tous été élus sans l’once d’une difficulté. Six d’entre eux siègeront au sein de l’organe régional.

Public, le dépouillement devait avoir lieu en début de matinée ce mercredi 10 novembre à la préfecture, au lendemain des Rencontres industrielles (RIDY), évènement biennal à la gloire de l’attractivité économique porté par la chambre consulaire.

Il incombait à la sous-préfète et secrétaire générale de la préfecture de l’Yonne Dominique YANI de proclamer ces résultats dénués de surprises.

En présence de Jérôme MAYEL, directeur de la CCI et de Thierry CADEVILLE, candidat élu dans le collège « services ». Lui-même prétendant à la succession du président Alain PEREZ.

Une simple formalité devant se concrétiser d’ici quelques semaines…

 

 

Les résultats :

 

Collège commerce : 11 sièges.

 

BARJOT

Didier

DESFOSSEZ-DUTOIT

Brigitte

GRCEVIC

Sophie

NAULOT

François-Xavier

LE ROUX

Pascal

PICARD

Yann

PLANTIER

Nicolas

MANDRAY

Marc

RADE

Frédérique

LECOMTE

Frédérique

DUVAL

Sylvain

 

 

Collège industrie : 12 sièges.

 

BALOUZET

Anthony

BELBENOIT

Pierre

CHAPUIS

Didier

CHAROT

Pascal

DUBOIS

Emmanuel

GENET

Alain

LAPLAUD

Alain

VERDUYN

Dominique

GARNERONE

Nicolas

LOUAULT

Stéphanie

CELLARD DU SORDET

Xavier

DERBECQ

Laurence

 

Collège services : 13 sièges.

 

AUBIN

Marie-Hélène

BAILLY

Clément

BAILLY

Pascal

GAUFFRENET

Karine

HAFID

Kouider

LEBEAU-COSTA

Elisabeth

PICHOL

Florence

SIDOU

Sylvie

TURPIN

Stéphane

CADEVILLE

Thierry

MOREAU

Ghislaine

RAMISSE

Sylvie

CARLIERE

Georges

 

Les six élus à la chambre régionale sont Marc MANDRAY, Frédérique LECOMTE, Nicolas GARNERONE, Xavier CELLARD DU SORDET, Thierry CADEVILLE et Sylvie RAMISSE.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil