95 % des foyers de Gurgy sont éligibles à la fibre : le déploiement d’ORANGE à très haut débit !

« Jean-Luc LIVERNEAUX est aux anges ! Sa commune dont il est le maire est équipé d’une armoire de rue permettant à 95 % de la population de pouvoir souscrire à une offre de service afin d’obtenir la fibre optique. Pour ORANGE, le déploiement continue ! ». « Jean-Luc LIVERNEAUX est aux anges ! Sa commune dont il est le maire est équipé d’une armoire de rue permettant à 95 % de la population de pouvoir souscrire à une offre de service afin d’obtenir la fibre optique. Pour ORANGE, le déploiement continue ! ». Crédit Photos : D.R.

Il en sourit d’aise derrière ses moustaches, le premier élu de la commune. Satisfait par la tournure des opérations puisque désormais 95 % des foyers sont éligibles à la fibre optique, Jean-Luc LIVERNEAUX sait que l’opérateur ORANGE a fait des heureux ! Les particuliers comme les professionnels qui peuvent user et abuser dorénavant de cette technologie de pointe dans leurs communications…

 

GURGY: On se lève tous, non pas pour DANETTE mais bel et bien pour ORANGE ! Surtout quand la fibre optique arrive dans une nouvelle commune afin d’optimiser ses liaisons numériques !

Celles-ci sont indispensables à l’exercice d’une kyrielle de corporations dont les commerçants-artisans qui ne peuvent plus s’en passer. Elles sont tout aussi utiles pour les habitants qui souhaitent couler des jours heureux dans leur bourgade de prédilection, en profitant de tous ses avantages.  

Bref : ORANGE fait le job et poursuit avec allégresse le chemin tracé par sa feuille de route ; c’est-à-dire déployer la fibre optique sur l’agglomération de l’Auxerrois afin de raccorder l’ensemble des dix-neuf communes de cette collectivité.

Localement, 95 % des 950 logements ou locaux professionnels accueillis dans la commune peuvent dès à présent souscrire à une offre de service auprès du fournisseur d’accès Internet de leur choix.

Jamais avare de statistiques, Véronique MORLIGHEM, déléguée régionale ORANGE Bourgogne, a précisé lors d’un point presse que la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois n’était plus très éloignée de sa couverture globale définitive.

 

 

Encore 4 000 foyers à relier dans l’Auxerrois…

 

A date, plus de 90 % (soit 35 800 foyers) de ce secteur disposaient de l’apport de cette technologie à forte valeur ajoutée. Il ne reste plus que 4 000 foyers à relier sur le bassin.

Rappelons que la fibre est installée par l’opérateur sur ses fonds propres. Sur la zone, cela concerne les vingt-neuf localités de l’agglomération dans le cadre du Plan Très Haut Débit. In fine, ce sont cent-dix-huit armoires qui ont été posées sur l’Auxerrois.

ORANGE procède d’ores et déjà à la seconde phase de ce déploiement. En y installant des points de branchement. Ce sont de petits boitiers qui permettent aux logements ou aux entreprises de se raccorder à la fibre. L’opérateur appelle les particuliers, les syndics et bailleurs pour accepter la pose de ces points de branchement sur leur façade ou à l’intérieur des bâtiments. Un précieux auxiliaire qui facilite la fin du déploiement.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil