Inauguré le 31 mai à Auxerre, l’univers cosy et flamboyant de PERENE PREMIUM dope déjà sa croissance…

« Profitant de l’offre de produits issus du sur mesure et des nombreuses disponibilités mises à disposition par la marque nationale pour satisfaire le public des CSP+, Pascal VENTURA et Franck DESBORDES, des collègues de plus de quinze ans, ont décidé de se doter d’un nouvel écrin à l’image de leurs ambitions, déclinées autour de l’expertise et du conseil. Ce nouveau point de vente, ouvert depuis janvier, sera officiellement inauguré le 31 mai en présence de nombreux VIP et partenaires économiques mais aussi des fidèles de l’enseigne, vieille de cinq ans, dans l’Yonne… ». « Profitant de l’offre de produits issus du sur mesure et des nombreuses disponibilités mises à disposition par la marque nationale pour satisfaire le public des CSP+, Pascal VENTURA et Franck DESBORDES, des collègues de plus de quinze ans, ont décidé de se doter d’un nouvel écrin à l’image de leurs ambitions, déclinées autour de l’expertise et du conseil. Ce nouveau point de vente, ouvert depuis janvier, sera officiellement inauguré le 31 mai en présence de nombreux VIP et partenaires économiques mais aussi des fidèles de l’enseigne, vieille de cinq ans, dans l’Yonne… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Privilégiant le créneau haut de gamme de l’agencement d’intérieurs à usage des CSP+, l’enseigne icaunaise occupe depuis le début du mois de janvier un emplacement idéal de 300 mètres carrés sur le secteur nord d’Auxerre. Fruit d’un investissement consenti par ses deux dirigeants à hauteur de 600 000 euros, le concessionnaire de la référence nationale en matière d’aménagement de la cuisine, de la salle de bains et du dressing, couplé dans la spécialisation des ouvertures et fermetures de la maison, ne pouvait rêver mieux pour optimiser sa visibilité et son positionnement stratégique sur sa zone de chalandise départementale. Pourvue d’un show-room de deux cents mètres carrés, ergonomique, lumineux et fonctionnel, PERENE PREMIUM poursuivra grâce à cette nouvelle vitrine commerciale sa progression qui s’établit en cette fin de premier trimestre à plus de 10 % de croissance…

AUXERRE : Surfant depuis plusieurs semaines sur les bénéfices induits de la reprise économique et la volonté d’embellir leur intérieur de la part de sa clientèle, PERENE PREMIUM aborde idéalement bien le nouvel exercice 2018. Celui qui devrait conforter la SARL, vieille de cinq ans, vers l’atteinte des objectifs ambitieux et réalistes que s’étaient fixés ses deux mentors, Pascal VENTURA et Franck DESBORDES.

Une marge de progression très appréciable à l’avenir…

Alors que le chiffre d’affaires de la jeune structure excède le million d’euros, jamais la marge de progression du carnet de commandes n’aura été aussi positive. Preuve que l’embellie économique n’est pas un vœu pieu et que les acteurs consuméristes à potentialité budgétaire, friands de décoration et d’amélioration de l’habitat, ne s’en laissent pas compter pour choisir des gammes de produits de fabrication française à la qualité optimale.

Entamés au printemps 2017, les travaux de ce chantier d’une durée de plusieurs mois auront été pour le moins insolites dans leur configuration de traitement. Acquéreurs de ce terrain de plus de mille mètre carrés, situé à proximité des bâtiments du Conseil départemental en périphérie septentrionale de la ville, les deux cogérants de la société bicéphale (PERENE pour le côté vente de cuisines, salles de bains, dressing, agencement d’intérieurs, et PREMIUM,  pour sa branche menuiserie et huisserie mais aussi stores, pergolas ou encore escaliers) auront rasé l’édifice habitable érigé initialement sur le terrain tout en continuant leurs activités sur l’ancien site qu’ils occupaient en zone industrielle de Monéteau.

L’inauguration, un axe de communication supplémentaire à s’approprier…

Le choix de procéder à l’inauguration protocolaire de leur nouvel écrin professionnel validé par le bureau d’étude de PERENE s’inscrit sous le prisme de la formalité officielle pour les deux entrepreneurs ; au-delà de la clientèle, déjà acquise en portefeuille, l’opportunité de cet événementiel sera de réunir le temps d’un rendez-vous ponctuel les partenaires économiques de la structure (expert-comptable, banques, réseaux professionnels à l’instar de la CPME) mais aussi les décideurs institutionnels et politiques du sérail. Quoi qu’il en soit, PERENE PREMIUM savoure déjà sa belle réalisation conceptuelle qui lui offre un bonus en matière de reconnaissance même sans la présence d’une signalétique appropriée. Cela n’empêche pas les prospects de venir découvrir ce que propose en matière d’offres et de prestations de service ce professionnel de la rénovation (90 % de son marché).

Quant aux perspectives, elles sont multiples à commencer par la hausse de la fréquentation de la clientèle qui n’hésite pas à investir un budget élevé (une moyenne de 14 000 euros) dans l’acquisition d’une cuisine conçue sur mesure et à la praticité très opérationnelle. La partie menuiserie profitera par ricochet de cette présence de contacts d’autant que PERENE PREMIUM assurera parmi ses activités une part de négoce.

Un réseau de 110 points de vente présents en France et en Europe…

En décidant de rejoindre en leur qualité de concessionnaires le fabricant PERENE, Pascal VENTURA et Franck DESBORDES, désirent disposer d’une force de frappe marketing et de notoriété importante sur leur environnement professionnel. Née en Haute-Savoie en 1938, la marque française a toujours eu un penchant stratégique envers l’excellence dans son choix de concevoir de la décoration d’intérieurs sur mesure. La vitrine, flambant neuve d’Auxerre, conçue par des entreprises artisanales locales, intègre ainsi ce réseau national mais également européen puisque la marque affirme d’année en année sa présence en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.   

Bannière droite accueil
Bannière footer