Initiée par la JCE, l’action SUN’QUAI se déclinera selon la vision d’Auxerre Autrement à l’avenir

«  Passation de pouvoirs entre les deux associations locales, la JCE Auxerre et Auxerre Autrement quant à la pérennité de l’animation Sun’Quai. Conformément à sa déontologie, la Jeune Chambre Economique a transmis le « bébé » à une autre structure qui fera grandir l’évènement à l’avenir… ». « Passation de pouvoirs entre les deux associations locales, la JCE Auxerre et Auxerre Autrement quant à la pérennité de l’animation Sun’Quai. Conformément à sa déontologie, la Jeune Chambre Economique a transmis le « bébé » à une autre structure qui fera grandir l’évènement à l’avenir… ». Crédits Photos : Claire CIUPA et JCE.

Lancée il y a trois ans par l’équipe de la Jeune Chambre Economique d’Auxerre, l’animation « Sun’quais » a trouvé son public. Elle va désormais voler de ses propres ailes sous l’égide de l’association « Auxerre Autrement ». La passation a eu lieu à la suite de l’assemblée générale. Celle-ci s’est tenue ce mardi soir dans la salle du conseil municipal de Venoy.

 

VENOY : Comme le World Clean up day ou les Vingt du mois, le Sun’quais a pour vocation avant tout d’animer la ville d’Auxerre de manière citoyenne et en lien avec les commerçants.

La troisième édition a rassemblé dimanche 19 septembre environ 350 personnes autour d’activités destinées aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

La toute jeune association « Auxerre Autrement » se propose quant à elle de donner une image différente de la ville grâce à des photos originales publiées sur son site et en mettant en avant les commerçants ou artisans qui le souhaitent grâce à des vidéos.

Avec environ 1 300 abonnés sur Facebook et plus de 1 200 sur Instagram, « Auxerre Autrement » est portée par un élan de jeunesse en la personne de son président Maxime FALLET, âgé de 19 ans.

 

Claire CIUPA 

 

 

Articles

Bannière droite accueil