Le minéral au secours de nos bobos du quotidien : « Les Pierres Paisibles », sources d’énergie avant la rentrée

« Implantée au cœur de Migennes, la boutique de minéraux animée par Vanessa de COSTER vulgarise les activités inhérentes à la litho-thérapie. Qu’ils soient physiques ou psychiques, les maux du quotidien dont ceux relatifs au stress pourraient être soulagés grâce à la vertu énergétique des pierres… ». « Implantée au cœur de Migennes, la boutique de minéraux animée par Vanessa de COSTER vulgarise les activités inhérentes à la litho-thérapie. Qu’ils soient physiques ou psychiques, les maux du quotidien dont ceux relatifs au stress pourraient être soulagés grâce à la vertu énergétique des pierres… ». Crédit Photos : Maryline GANDON.

Durant un an, Vanessa de COSTER n’a  cessé de sillonner les foires et autres salons bien-être proposés dans l'Yonne afin d’y faire connaître ses pierres. Puis, un jour, la jeune mère de deux charmants bambins a revendiqué le droit de s’installer en qualité d’entrepreneuse, ouvrant une boutique de litho-thérapie en novembre 2019…

 

MIGENNES : Maman de deux enfants, âgés de trois ans et cinq ans, Vanessa de COSTER a changé de statut professionnel après s’être occupé de sa progéniture. Durant son congé parental, la jeune femme s’est offert la possibilité d’entreprendre au féminin. En conciliant au passage sa vie de femme, de mère et d’entrepreneuse avec des horaires plus atypiques. Un défi quotidien qu’elle gère du mieux possible malgré un mari qui est pourtant en déplacement toute la semaine.

Grâce à sa boutique, implantée dans la ville du Centre Yonne, Vanessa développe de nouveaux projets pour son entreprise. En optimisant la gamme de produits ésotériques (bougies, encens, cartes et oracles…) mais aussi via des accessoires pour la pratique du yoga (poufs ou vêtements).

Elle propose en parallèle des ateliers créatifs afin de fabriquer ses propres bijoux avec des pierres personnalisées. Les participants peuvent ainsi repartir avec un arbre de vie ou des bracelets originaux.

 

 

Se prémunir du « burn-out » et des crises de surmenage…

 

Vanessa s’est également orientée vers une partie plus formative, comprenant l’initiation au pendule, à la méditation ou à l’ésotérisme.

Ce qui ne l’empêche nullement de continuer le conseil et la vente de ces fameuses pierres avec des bilans énergétiques personnalisés et des soins énergétiques à la clé.

Après la période de confinements successifs, la cheffe d’entreprise recommande l’usage de différentes pierres pour un retour serein et fort avant la rentrée. Une manière de se prémunir avant d’éventuels surmenages ?

On peut essayer, selon les besoins, l’améthyste qui calmera le mental et les angoisses, la pierre de lépidolite permettant d’enrayer les à-coups émotionnels, la labradorite afin de ne pas être une éponge aux émotions ou encore pour gérer tous les problèmes liés à l’estomac et autres brûlures gastriques, la jaspe de « Kambaba » ou le quartz rose.

 

Maryline GANDON

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil