Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

Un drive piéton à découvrir dans l’hyper centre à Auxerre : une épicerie LECLERC au petit d’air d’autrefois…

« Le concept de drive piéton est encore peu développé dans l’Hexagone. Auxerre peut s’enorgueillir de posséder avec cette vitrine au décorum insolite une originalité dans son hyper centre… ». « Le concept de drive piéton est encore peu développé dans l’Hexagone. Auxerre peut s’enorgueillir de posséder avec cette vitrine au décorum insolite une originalité dans son hyper centre… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Paradoxe que celui-ci ! On peut être l’un des poids lourds de la grande distribution à l’échelle européenne et s’offrir le luxe d’accueillir sa clientèle dans une petite boutique de proximité, aux allures d’épicerie des siècles derniers ! Bienvenue au drive piéton à l’estampille LECLERC au cœur de la capitale de l’Yonne…

AUXERRE : Le concept a été étrenné à la fin du mois de janvier 2021. Quatre mois plus tard, le bilan en termes de fréquentation n’en est que plus que satisfaisant pour le directeur du magasin Jérôme CHAUFOURNAIS.

Le projet a séduit une frange croissante de consommateurs de l’hyper centre, voire même d’ailleurs !

Dans ce lieu propice à l’exercice d’une activité commerçante (il y avait jadis la fameuse boutique de vêtements « Jack »), le drive aux caractéristiques piétonnières reçoit les chalands désireux d’acheter différemment. C’est-à-dire sur Internet en passant ses commandes.

C’est au comptoir de cette boutique agréablement agencée qui évoque les épiceries fines d’antan avec ses pots et ses récipients flanqués de messages publicitaires que la clientèle peut récupérer les provisions choisies depuis son domicile. Soit une offre de services forte de quinze mille références ! Joindre l’utile à l’agréable semble être le bon credo de ce concept encore peu implanté dans les agglomérations de province…

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil