Eviter le coup de mou en surmontant les difficultés : la CCI apporte les clés pour résoudre les problèmes

« La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne propose aux dirigeants d’entreprise un cursus en quatre items pour mieux appréhender le quotidien professionnel. Gestion du temps, déconnexion des outils de communication, vaincre les difficultés et éviter le coup de mou constitueront le copieux programme de ce stage qui débutera le 17 novembre à Auxerre… ». « La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne propose aux dirigeants d’entreprise un cursus en quatre items pour mieux appréhender le quotidien professionnel. Gestion du temps, déconnexion des outils de communication, vaincre les difficultés et éviter le coup de mou constitueront le copieux programme de ce stage qui débutera le 17 novembre à Auxerre… ». Crédit Photo : CCI Yonne.

Pendant la crise sanitaire, les formations se poursuivent ! C’est en substance le message fort qu’a voulu délivrer la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne aux entrepreneurs ayant soif de connaissances. Onze d’entre eux ont assisté le 15 octobre à la présentation de quatre nouveaux cycles pédagogiques proposés par les services ad hoc de l’organisme consulaire…

AUXERRE : Présentées et dispensées par Loïc CHEVALLARD, partenaire de la CCI de l’Yonne, ces formations se veulent avant tout pratico-pratiques avec des exercices et astuces à utiliser au quotidien pour faciliter la vie des chefs d’entreprise.

Créateur de sa société « ADN Potentiel », ce coach certifié auprès des managers et dirigeants a pour devise professionnelle : « prendre soin de soi, pour prendre soin de son entreprise… ».

Il compte apporter des réponses précises à son public autour de quatre modules ayant pour items la performance durable, la maîtrise du temps, l’adoption de la résilience pour surmonter les difficultés ou encore la déconnexion du manager.

Dans la première thématique, le sachant expliquera comment cultiver son énergie pour être durablement performant et booster sa santé et vitalité malgré des journées bien remplies. Il suffit pour cela d’adopter de nouvelles pratiques pour récupérer de l’énergie autant au quotidien qu’en période propice au « coup de mou » ! L’autohypnose, la respiration ventrale mais aussi une bonne hygiène de vie contribuent à cela. Des items qui seront abordés durant ce module.

Pensé avant tout pour aider les entrepreneurs à sortir la tête hors de l’eau, ce cours fait aussi allusion aux règles qui changent au fil des jours en cette période inédite, où toutes les prévisions peuvent tomber à l’eau du jour au lendemain.

Loïc CHEVALLARD proposera des exercices et astuces pour savoir surmonter les difficultés et ce, sans sacrifier sa santé et/ou sa vie privée.

 

 

Maîtrise du temps et déconnexion des nouvelles technologies…

 

Le second volet se rapportera à la procrastination en matière de maîtrise du temps. Celles et ceux qui ont la sensation de courir après le temps ou de toujours remettre à plus tard ce que l’on veut concevoir le jour même seront les bienvenus dans ce cycle. Avec son lot de petits conseils grâce à la mise en place d’une routine de vingt-et-un jours à la demande de certains participants.

Le troisième thème concernera la résilience pour surmonter les difficultés. Par résilience, on entend la capacité à pouvoir y faire face. Le coach fera découvrir à son auditoire trois étapes simples pour transformer les échecs en réussite. Une recette à appliquer aussi bien dans le domaine professionnel que dans l’existence ordinaire.

Il sera également question de « management déconnecté » dans le quatrième chapitre de ce parcours. A réserver pour celles et ceux qui ne peuvent jamais décrocher du travail que ce soit par les actes ou dans la pensée.

Cibles prioritaires visées : le téléphone portable et les boîtes mail ! L’orateur apportera des éléments de réponse pour déterminer l’usage précis des outils numériques tout en identifiant les dérives.

 

En savoir plus :

 

Ces quatre modules se dérouleront lors de sessions proposées les 17 et 19 novembre, ainsi que les 01 et 03 décembre à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, au 26 de la rue Etienne Dolet à Auxerre.

Renseignements et inscriptions auprès de Jean-Pierre LANTERNIER, responsable de la formation à la CCI au 03.86.49.40.92.

Maryline GANDON

 

 

Articles

Bannière droite accueil