La 90ème Foire d’Auxerre débute le 16 septembre : sous le double signe de la convivialité et du renouvellement !

« Le temps du rire et des plaisirs revenus avec la 90ème Foire d’Auxerre qui débutera ce mercredi 16 septembre dès 10 heures. Centre France Parc Expo et le directeur du site Sébastien FUENTES ont soigné la programmation placée sous le signe du renouvellement et de la convivialité… ». « Le temps du rire et des plaisirs revenus avec la 90ème Foire d’Auxerre qui débutera ce mercredi 16 septembre dès 10 heures. Centre France Parc Expo et le directeur du site Sébastien FUENTES ont soigné la programmation placée sous le signe du renouvellement et de la convivialité… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

On ne l’espérait pas, cette année. A l’instar des innombrables évènements qui ont été purement rayés du calendrier. Mais, Centre France Parc Expo en a décidé autrement au niveau de son organisation. Malgré un contexte particulièrement mouvant, la foire exposition accueillie à AUXERREXPO aura bel et bien lieu. Du 16 au 20 septembre, soit cinq jours de liesse, placée sous le sceau de la convivialité, de la découverte et…des affaires commerciales.

AUXERRE : La « vieille dame » se rappelle à notre bon souvenir ! Et, avec la manière de surcroît alors que la conjoncture sanitaire nous renvoie sans cesse aux risques potentiels d’un nouveau confinement. On imagine la déception des organisateurs de la manifestation si le Premier ministre Jean CASTEX avait annoncé vendredi après-midi le retour des mesures restrictives, permettant de juguler ce satané coronavirus.

Bon an mal an, la 90ème foire d’Auxerre se déroulera comme il était prévu aux dates initiales. Sur orbite depuis plusieurs semaines, l’équipe de Centre France Parc Expo pilotée par le responsable du site Sébastien FUENTES se sera investie comme jamais, pour faire de ce rendez-vous traditionnel un évènement mémorable, tout particulièrement en cette année si délicate.

Le mot d’ordre traduit cette volonté inébranlable de bien faire : la convivialité ! Chacun des Auxerroises/Auxerrois mais aussi des autres visiteurs venus de contrées plus lointaines en a intimement besoin. Sur plus de dix mille mètres carrés, gageons que l’édition du quatre-vingt-dixième anniversaire possèdera les arguments nécessaires pour donner le tempo autour de cet item prioritaire au fil de ces cinq jours de liesse.

Certes, le protocole sanitaire d’usage devra être respecté à la lettre. Imparable pour assurer la garantie que la manifestation aille à son terme et sécurise les vingt-cinq mille visiteurs attendus.

Au-delà de ces consignes (application des gestes barrières, limitation fixée à 1 500 personnes en présence simultanée sur chaque espace, sens de circulation, nettoyage et désinfection des zones de contact, port du masque…), le public devrait largement s’y retrouver pour vivre des instants d’exception en découvrant les 150 exposants et la kyrielle d’animations festives programmées.

 

 

Eclectisme et univers sonores tous azimuts !

 

Cette édition se veut novatrice à plus d’un titre. Notamment dans sa configuration sectorielle. Ainsi, une place de marché créera un univers spécifique en plein cœur de la foire. On s’y rendra pour déguster un plat et prendre le temps de vivre en trinquant entre amis. La place des restos à son appellation, ne nécessite guère d’explicatifs. On y vient pour choisir un mets parmi les dizaines de restaurants placés sur le mode opérationnel avant de le savourer en assistant à un concert.

Le pôle loisirs et découverte mettra l’accent sur la nature. Cette dernière se mêlant avec astuce à la culture et à la détente pour mieux s’évader. La grande halle accueillera l’univers « Tout pour la maison » où les artisans et entrepreneurs de l’Yonne dévoileront leurs nouveautés et savoir-faire avec une seule idée en tête : améliorer votre confort ! Quant aux aires extérieures, elles accueilleront une kyrielle de stands toujours appréciés des chalands : le pôle automobile, l’armée de terre, etc.

 

 

De nombreuses animations gratuites composeront le volet distractif de cet antépénultième rendez-vous.

Citons volontiers des spectacles à ne pas manquer avec la chanteuse GERVAISE, le groupe MALTAVERN, un mentaliste (Manu DOREV), un thé dansant et une formation latino), des espaces dédiés pour les enfants, des pôles de jeux virtuels avec des simulateurs 5D et un jeu d’escape game…

Bref : le rire et le plaisir reprennent enfin leurs droits à Auxerre avec cette foire retrouvée après une si longue période de doutes et de déshérence. Il était temps : vive la Foire 2020 !

 

 

En savoir plus :

Foire d’Auxerre à AUXERREXPO

Entrée et parking gratuits,

Horaires d’ouverture au public :

Mercredi 16 septembre de 10 à 19 heures,

Jeudi 17 septembre de 10 à 19 heures,

Vendredi 18 septembre de 10 à 22 heures,

Samedi 19 septembre de 10 à 22 heures,

Dimanche 20 septembre de 10 à 18 heures.

 

Articles

Bannière droite accueil