Média : le COVID 19 aura touché mais pas coulé Le Criquet de l’Auxerrois et de Puisaye-Forterre !

« A compter du 01er juin, sur le site www.lecriquet-auxerre.fr et dès le mercredi 03 juin, dans les endroits de distribution habituels, le magazine gratuit de l’Auxerrois et de la Pui-saye-Forterre diffusera son lot d’informations commerciales utiles à son lectorat. Il sera alors temps pour son directeur de la publication, Thierry SMOLARSKI, d’oublier ce douloureux épisode du coronavirus… ». « A compter du 01er juin, sur le site www.lecriquet-auxerre.fr et dès le mercredi 03 juin, dans les endroits de distribution habituels, le magazine gratuit de l’Auxerrois et de la Pui-saye-Forterre diffusera son lot d’informations commerciales utiles à son lectorat. Il sera alors temps pour son directeur de la publication, Thierry SMOLARSKI, d’oublier ce douloureux épisode du coronavirus… ». Crédit photo : Thierry BRET.

L’une des grandes déceptions de Thierry SMOLARSKI, directeur de publication du magazine diffusé sur l’Auxerrois et la Puisaye-Forterre, aura été la non-célébration du quinzième anniversaire de sa revue. Des bougies auraient dû se souffler ce mois-ci. S’il n’y avait eu ce satané coronavirus qui l’a contraint à ne pas publier deux numéros et de passer sous silence cet évènement festif, symbole de la pérennité du média…

TOUCY : Ce ne sera au final qu’une simple parenthèse. Mais, elle demeurera indélébile et douloureuse dans la mémoire meurtrie de l’entrepreneur de Puisaye. « Le Criquet de l’Yonne » aurait dû célébrer, comme il se doit, sa quinzième année d’existence en ce joli mois de mai. Or, il n’en sera rien.

Les causes de cette annulation sont connues de tous : la propagation galopante de l’infection virale qui a changé la face du monde et plombé une année 2020, triste comme une longue journée de grisaille.

Diffusé à raison d’un numéro mensuel depuis 2005 sur une zone de chalandise couvrant le « Middle Yonne », « Le Criquet de l’Auxerrois et de la Puisaye-Forterre » n’aura pas connu de publication durant deux mois. Ceux d’avril et de  mai.

Une première dans l’histoire de ce référent de la presse gratuite départementale qui apporte son lot d’informations commerciales utiles à des milliers de lecteurs, avides d’en retrouver les bonnes feuilles au détour des 900 points de distribution.

Une expérience complexe pour son directeur de la publication, Thierry SMOLARSKI, qui ne s’attendait pas à cela.

 

Valoriser le savoir-faire de proximité…

 

« Cette année aura été très particulière, confie-t-il un brin circonspect, les entreprises de l’Yonne ne l’oublieront pas de sitôt ! ».

Conscient qu’il est nécessaire de repartir de l’avant, le chef d’entreprise, enthousiaste, peaufine ce qui sera le premier numéro d’après confinement, répertorié comme étant le 164.

Il sera distribué dans ses points de réception habituels entre le 03 et 05 juin prochain. L’opus sera bouclé le 23 mai.

« Compte tenu du contexte actuel, précise Thierry SMOLARSKI, ce nouveau magazine possédera une forte connotation de valorisation de la proximité… ».

Selon les bases de sa charte déontologique, le média gratuit donnera un coup de projecteur aux diverses composantes de notre terroir qui contribuent à son intérêt.

Ainsi, il sera possible de découvrir, voire de mieux connaître les sites incontournables qui mettent en exergue le savoir-faire de l’Yonne par le prisme de ses commerces et de son artisanat. Des éléments informatifs qui s’étaleront au fil des pages de cette nouvelle édition.

Ainsi, cet ennemi invisible qui aura causé tant de dégâts irréversibles dans la sphère économique sur la planète n’aura pas eu la peau du valeureux « insecte » qui poursuivra sa mission informative après ce double mois de disette...

 

 

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