Le marché de Gy l’Evêque accueillera les chalands ce dimanche…

 « Il faudra se munir de son attestation obligatoire et de sa pièce d’identité pour faire ses courses le dimanche 22 mars sur la place de Gy L’Evêque lors du traditionnel marché. Mais, les commerçants de produits de qualité seront là ! ». « Il faudra se munir de son attestation obligatoire et de sa pièce d’identité pour faire ses courses le dimanche 22 mars sur la place de Gy L’Evêque lors du traditionnel marché. Mais, les commerçants de produits de qualité seront là ! ». Crédit photo : Didier RIMBAULT.

Même si les précautions d’usage sont à respecter de manière très scrupuleuse sous peine de risques de contamination au coronavirus, et accessoirement de procès-verbaux de la part de la maréchaussée, le typique rendez-vous dominical de la périphérie auxerroise fonctionnera ce dimanche 22 mars afin d’égayer quelque peu la vie des gens…

GY L’EVEQUE : A la manœuvre pour la partie logistique et organisationnelle de ce rendez-vous dominical que beaucoup ne souhaiteraient manquer pour tout l’or du monde, Didier RIMBAULT le rappelle à qui mieux mieux : le marché de la commune périphérique de l’Auxerrois se déroulera comme si de rien n’était ce 22 mars, sur la grande place face à l’église, de 9h30 à 12 heures.

Toutefois, il faudra être muni de son attestation officielle, remplie et dûment signée de votre plume, pour pouvoir s’y rendre. Sans omettre de respecter la distance de sécurité requise (un mètre entre chaque consommateur) et se laver les mains avec du savon de Marseille (à défaut de gel hydro-alcoolique toujours en pénurie) et à l’eau chaude.

Les courageux et téméraires clients auront la faculté de pouvoir se sustenter de poulets rôtis dont il est appréciable de réserver la commande en amont (06.81.09.95.16.).

Voire de se rabattre sur les recettes sympathiques de l’instant, concoctées par le traiteur qui est toujours présent sur ce site : une aumônière aux écrevisses, une gigolette de lapin, une joue de porc ou de la quiche au saumon.  

En sus, il y aura des fruits et légumes frais à profusion à emporter. Sans oublier de succulents fromages en provenance directe des producteurs. Bref : une bouffée d’air pur dont il faut profiter avec gourmandise et appétit dans ce monde particulièrement nauséabond tel que nous le vivons à l’heure actuelle…

 

Articles

Bannière droite accueil