Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Le cri d’alerte des tribunaux de commerce aux entrepreneurs : soyez informés des procédures !

« Ils sont les témoins de la réalité que vivent au quotidien les entreprises : le président de la CCI de l’Yonne Alain PEREZ a invité ses homologues des tribunaux de commerce d’Auxerre et de Sens Pascal BAILLY et Bruno RENARD (visuels), à sensibiliser les entrepreneurs sur le rôle tenu par l’organe juridique… ». « Ils sont les témoins de la réalité que vivent au quotidien les entreprises : le président de la CCI de l’Yonne Alain PEREZ a invité ses homologues des tribunaux de commerce d’Auxerre et de Sens Pascal BAILLY et Bruno RENARD (visuels), à sensibiliser les entrepreneurs sur le rôle tenu par l’organe juridique… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Curieux paradoxe que celui-ci. 95 % des entreprises de l’Hexagone méconnaissent l’ensemble des dispositifs qui existent et dont ils peuvent avoir recours en sollicitant l’intervention des tribunaux de commerce. Une anomalie informative considérable que les deux présidents en charge de l’honorable institution à Auxerre et à Sens ont voulu corriger lors de la cérémonie des vœux des chambres consulaires…

 

APPOIGNY : Par la voix de ses deux présidents en exercice, le Tribunal de Commerce fait de la pédagogie ! Invités par le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne Alain PEREZ, lors de la récente cérémonie des vœux inter consulaire, l’Auxerrois Pascal BAILLY et son homologue sénonais, Bruno RENARD, ont eu l’excellente idée de replacer le curseur de la communication à sa juste place.

Trop peu de chefs d’entreprises connaissent les modes opératoires de l’organisme et surtout les outils qui peuvent être mis à leur disposition afin de les aider à surmonter un cap difficile.

Avant que celui-ci ne se métamorphose en crise profonde, il est urgent de signifier sa situation auprès de l’instance juridique commerciale.

Cela est d’autant plus dommageable que 70 % des solutions préconisées pour extraire les entrepreneurs de l’ornière s’avèrent positives pour renflouer l’esquif professionnel sur lequel il semblait flotter.

Constatant avec désappointement cette ignorance, les magistrats des deux tribunaux de Commerce de l’Yonne ont décidé d’intensifier leurs actions de prévention et d’informations auprès des entrepreneurs. Pour que ceux-ci améliorent leur taux de réussite économique sur notre territoire.

 

 

Se succédant l’un à l’autre, à la tribune face à un auditoire de circonstance, Pascal BAILLY et Bruno RENARD ont alerté les entrepreneurs afin qu’ils agissent en toute transparence avant qu’il ne soit trop tard. Connaître les procédures de sauvegarde à l’amiable peut ainsi sauver une société d’une mort certaine.

Dès qu’un signe apparent à une difficulté clignote, se rendre au Tribunal de commerce correspond à une impérieuse nécessité.

La sensibilisation aux professionnels s’appuiera également sur l’apport d’une conférence interactive réalisée avec le concours du numérique prochainement. Un atout de plus pour que les messages relayés le soient en prise directe avec le terrain…

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil