Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

L’Escargot Roulant ne revient pas bredouille de la Foire de Dijon en remportant deux distinctions

« Commercialisant ses produits par le prisme de l’itinérance grâce à son véhicule équipé à cet effet, le chef d’entreprise de Cruzy le Châtel Denis PETIT est un habitué des foires et salons de Bourgogne Franche-Comté. Concourant dans le cadre d’une compétition concoctée par le Groupement régional des héliculteurs à la Foire de Dijon, il s’est offert deux médailles d’argent qui salue la qualité de ses recettes et de ses produits… ». « Commercialisant ses produits par le prisme de l’itinérance grâce à son véhicule équipé à cet effet, le chef d’entreprise de Cruzy le Châtel Denis PETIT est un habitué des foires et salons de Bourgogne Franche-Comté. Concourant dans le cadre d’une compétition concoctée par le Groupement régional des héliculteurs à la Foire de Dijon, il s’est offert deux médailles d’argent qui salue la qualité de ses recettes et de ses produits… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Satisfecit pour le chef d’entreprise Icaunais, Denis PETIT. Deux de ses recettes à base d’escargots ont été distinguées au terme de la récente Foire internationale et gastronomique de Dijon. Les produits commercialisés sous l’égide de la SARL « L’Escargot Roulant » ont retenu l’intérêt des membres d’un jury, structuré autour du Groupement régional des héliculteurs, à l’origine de ce concours culinaire très prisé.

DIJON (Côte d’Or) : Elevés par Dominique ROUYER, gérant de la société « Les Escargots d’Armeau », les gastéropodes savamment cuisinés et préparés par l’entreprise de Denis PETIT ont su conquérir par la qualité de leur texture et la succulence de leurs recettes les membres du jury de ce challenge annuel.

A l’issue de l’épreuve, fleurant bon le terroir de Bourgogne, « L’Escargot Roulant » glane deux médailles d’argent. L’entreprise les obtient dans deux catégories respectives où les produits étaient soumis à l’appréciation et à la sagacité du jury.

Cet accessit sur le podium récompense ainsi le travail qualitatif fourni depuis une vingtaine d’années par Denis PETIT. Celui-ci commercialise de manière itinérante, grâce à son camion food truck, les incontournables vecteurs de la gastronomie régionale. A consommer sans l’once d’une modération !

Dans l’absolu, ses recettes d’escargots à la Bourguignonne et les escargots préparés au court bouillon se classent parmi les meilleures références de l’année.

A quelques semaines de la période des fêtes, ces deux médailles honorifiques augurent d’agréables perspectives pour l’entrepreneur Icaunais.

Rappelons que les plus grandes maisons de la gastronomie hexagonale s’approvisionnent chez lui : Ducasse, Loiseau, le Georges V, le Bristol ou le Prince de Galles…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le samedi, 17 novembre 2018 15:51

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer