Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Les bienfaits de l’agroécologie se dévoilent grâce à des portes ouvertes initiées en Bourgogne Franche-Comté

 « La découverte des vertus de l’agro-écologie sera assurée par les Chambres d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté jusqu’au mois de décembre à l’occasion de portes ouvertes conçues dans le cadre du programme « Innov Action »… ». « La découverte des vertus de l’agro-écologie sera assurée par les Chambres d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté jusqu’au mois de décembre à l’occasion de portes ouvertes conçues dans le cadre du programme « Innov Action »… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Jusqu’en décembre, une dizaine de portes ouvertes permettant de mieux se familiariser aux principes de cette thématique vont se dérouler sur l’ensemble du territoire régional. Proposant des items très variés, qui engloberont la connaissance des circuits de proximité en restauration collective, l’introduction de céréales pour lutter contre le campagnol ou la réintroduction d’ovins sur les plateaux de Bourgogne, la Chambre Régionale d’Agriculture capitalise sur le contenu du programme « Innov Action » afin de sensibiliser le maximum de professionnels aux vertus novatrices de l’agroécologie…

DIJON (Côte d’Or) : Organisées par les Chambres d’agriculture, les établissements d’enseignement agricole ainsi que les partenaires habituels de cette typologie d’évènement (CUMA, coopérative, association environnementale, INRA…), des portes ouvertes devraient accueillir au cours de ces prochaines semaines un large public d’agriculteurs et de techniciens.

Ces rendez-vous auront pour objectif de présenter les pratiques agroécologiques menées dans les exploitations agricoles qui recevront l’évènement.

Depuis l’automne 2017, les Chambres d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté ont été sélectionnées par le Réseau Rural Régional pour accompagner la transition agroécologique régionale sur la période 2017-2018.

milieu articles

Ce travail est conduit en partenariat avec les établissements publics d'enseignement agricole et TRAME. L’initiative est soutenue par l’Etat et l’Europe.

L’objectif de ce projet multi-partenarial est de stimuler et d’accompagner les agriculteurs (en activité et en formation) vers des pratiques et des systèmes agroécologiques. C’est-à-dire performants sur les plans économique, environnemental et social.

Les invitations aux portes ouvertes seront publiées sur la page d’accueil du site de la Chambre Régionale d’Agriculture, rubrique agenda : https://bourgognefranchecomte.chambres-agriculture.fr/ ainsi que sur la page Facebook Agroécologie en Bourgogne Franche-Comté.

Pour plus d’informations, un contact : Léa NISOLLE, chargée de mission Agroécologie à la Chambre Régionale d’Agriculture (03 63 08 51 02 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil