Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Les Jeunes Agriculteurs expliquent leur savoir-faire sous le signe de la pédagogie et de la découverte ludique

« Véritable moment d’échange et de convivialité pour découvrir les arcanes de la filière, la Fête de l’agriculture se déroulera ce week-end dans le canton de l’Avallonnais où sont attendus plus de 3 000 participants. La manifestation reste un formidable outil promotionnel pour le Syndicat des Jeunes Agriculteurs… ». « Véritable moment d’échange et de convivialité pour découvrir les arcanes de la filière, la Fête de l’agriculture se déroulera ce week-end dans le canton de l’Avallonnais où sont attendus plus de 3 000 participants. La manifestation reste un formidable outil promotionnel pour le Syndicat des Jeunes Agriculteurs… ». Crédit Photos : Jeunes Agriculteurs 89.

Plus d’une cinquantaine d’exposants et moult animations attendent les fidèles visiteurs de la traditionnelle Fête de l’agriculture de l’Yonne. Organisée par le Syndicat des Jeunes Agriculteurs du département, avec le concours appuyé de leurs homologues du canton de l’Avallonnais, cette manifestation populaire se déclinera les 01er et 02 septembre dans la partie la plus méridionale de notre territoire, sur la commune d’ATHIE (Avallonnais). Echange et convivialité iront de pair…

AVALLON : Emilie BUNEL, déléguée aux relations presse des Jeunes Agriculteurs de l’Yonne, le promet : « la nouvelle édition de cette Fête de l’agriculture sera grandiose ! ».

Elle se déroulera ce week-end sous un chaud soleil en offrant l’opportunité aux professionnels de ce secteur économique de pouvoir rencontrer le grand public. L’évènement, toujours très prisé, devrait attirer son lot de visiteurs attentifs aux évolutions de la filière, notamment en matière de protection environnementale et du bien-vivre au fond de l’assiette.

Environ trois mille personnes devraient arpentées le site en plein air où les animations seront copieusement représentées.

Evènementiel servant à la promotion de la filière agricole du territoire, cette fête demeure l’outil primordial du syndicat des JA pour relayer son savoir-faire auprès du grand public et des consommateurs.

Un syndicat fort de 150 adhérents dans l’Yonne…

Signalons parmi les vitrines incontournables de ce rendez-vous annuel, le marché du terroir avec des producteurs qui n’hésiteront pas à faire déguster leurs produits et les vendre. La fête sera totale avec des stands très appréciés du public comme ceux des tracteurs et du matériel ou celui de la mini-ferme. Des démonstrations de tracteurs agrémenteront les aspects loisirs de ce rendez-vous, à l’instar des baptêmes proposées en hélicoptère.

Précisons que le Syndicat des Jeunes Agriculteurs, réparti en neuf cantons sur l’Yonne, est fort de 150 adhérents dont 23 administrateurs et dix membres du bureau. Sa vocation est d’assurer le renouvellement des générations en facilitant les conditions d’accès au métier et en assurant des perspectives de long terme pour les jeunes qui s’installent.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil