Orianne MOUTON devient la nouvelle plume du média agricole TERRES de BOURGOGNE…

« Nommée journaliste dans l’Yonne pour le titre spécialisé dans l’actualité agricole et viticole, Orianne MOUTON remplace depuis le 01er juillet un pilier de « Terres de Bourgogne », notre confrère Dominique BERNERD, qui vaque désormais à de saines occupations moins scripturales… ». « Nommée journaliste dans l’Yonne pour le titre spécialisé dans l’actualité agricole et viticole, Orianne MOUTON remplace depuis le 01er juillet un pilier de « Terres de Bourgogne », notre confrère Dominique BERNERD, qui vaque désormais à de saines occupations moins scripturales… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Derrière le charmant sourire de cette jeune fille se cache en réalité une véritable spécialiste du monde agricole. Diplômée de l’école d’ingénieurs de PURPAN près de Toulouse en agriculture générale, mais ayant choisi de bifurquer quelque peu de sa trajectoire initiale en rejoignant la presse, la nouvelle journaliste recrutée par notre confrère « Terres de Bourgogne » depuis le 01er juillet occupait jusque-là une place éminemment stratégique au sein de la COPYC : la Commission ovine des Pyrénées centrales, zone géographique dont elle est originaire. Orianne MOUTON aura la lourde tâche de succéder à une autre pointure de l’art journalistique agricole, Dominique BERNERD, devenu durant l’été un sémillant et heureux retraité…  

AUXERRE : Après avoir opéré en binôme durant quelques jours avec Dominique BERNERD, l’une des figures emblématiques de la presse icaunaise, la jeune femme originaire de la région de Toulouse investie désormais seule le terrain de l’actualité agricole et viticole de notre département.

Le média régional « TERRES de BOURGOGNE » lui a accordé sa confiance afin de remplacer notre confrère qui a fait valoir ses droits à une retraite amplement méritée.

Présente pour sa première sortie officielle sur le « DEPHY Tour Viticulture » du Grand-Est et de la Bourgogne Franche-Comté, entre Saint-Bris-le-Vineux et Irancy, à la mi-juillet, Orianne MOUTON a déjà pu initier les contacts nécessaires avec les représentants de la chambre départementale d’agriculture et ceux des fédérations professionnelles de ce segment économique très important dans notre contrée.

Déjà chargée de communication et de la qualité auparavant…

Aux côtés de Jean-François LAYSSE, président et de Fabienne GILOT, directrice, la jeune femme aura vécu une expérience riche et approfondie au sein de la COPYC, la commission ovine des Pyrénées centrales durant une quinzaine de mois.

Chargée de mission au sein de la structure basée à Saint-Gaudens (Gers), Orianne MOUTON a su peaufiner ses connaissances théoriques et techniques en multipliant les chantiers. Celui de l’animation qualité, entre autres.

Mais, aussi celui de la communication afin de valoriser la marque « Agneau des Pyrénées », et de promouvoir le produit Label rouge phare, la sélection des Bergers.

On ne peut que lui souhaiter une réussite similaire, à la suite de la prise de ces nouvelles responsabilités, qui l’amèneront à noircir régulièrement les colonnes de l’hebdomadaire bourguignon…

Bannière droite accueil
Bannière footer