Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

« Plus belle la vie, plus belle la vigne, plus beau le chablis ! » : Zabou BREITMAN et Serge DUPIRE en ambassadeurs de charme du fameux nectar…

« De la coupe aux lèvres, il n’y a qu’un pas, franchi avec brio par les deux vedettes intronisées du jour au sein de la « Confrérie des Piliers Chablisiens » lors de la 74ème Fête des Vins de Chablis : Zabou BREITMAN et Serge DUPIRE. On notera aussi la présence de Pauline CHEVILLER, marraine de cette édition 2022 aux côtés d’Yvon VOCORET, Grand Architrave de la célèbre confrérie vineuse… ». « De la coupe aux lèvres, il n’y a qu’un pas, franchi avec brio par les deux vedettes intronisées du jour au sein de la « Confrérie des Piliers Chablisiens » lors de la 74ème Fête des Vins de Chablis : Zabou BREITMAN et Serge DUPIRE. On notera aussi la présence de Pauline CHEVILLER, marraine de cette édition 2022 aux côtés d’Yvon VOCORET, Grand Architrave de la célèbre confrérie vineuse… ». Crédit Photos : Dominique BERNERD.

« Silence, on bouche ! ». Parrains de la 74ème Fête des Vins de Chablis, la comédienne Zabou BREITMAN et son alter ego québécois, Serge DUPIRE, ont officié de belle manière à Fleys, lors du baptême du millésime 2022…Ils rejoignent la liste impressionnante des ambassadeurs du célèbre nectar...

FLEYS : Du soleil, des vendanges heureuses, de la convivialité, des vins prometteurs… Tout était réuni samedi matin pour que la traditionnelle cérémonie baptismale du nouveau millésime chablisien soit couronnée de succès. D’autant que marraine et parrain n’ont pas ménagé leurs efforts pour s’acquitter de la redoutable épreuve de bouchage d’une bouteille à l’ancienne, avant de se voir intronisés au sein de la « Confrérie des Piliers Chablisiens », devant un public conquis par la sympathie et la simplicité de ces deux grandes figures du cinéma et de la télévision.    

 

 

Comme il est de tradition, c’est dans la commune prévue recevoir la prochaine Saint-Vincent tournante du Chablisien que s’est déroulée à Fleys, le baptême du millésime des vins de l’appellation. Ce qui l’est moins, c’est que ce soit pour la seconde année consécutive, crise de la COVID oblige ! Trois ans déjà que le village attend de fêter dignement le saint patron des vignerons, après deux reports pour cause de pandémie. Autant dire que tout est prêt pour recevoir au mieux les visiteurs les 04 et 05 février prochains à moins que d’ici là… Mais les organisateurs se refusent à imaginer un troisième report, cette fois-ci sera la bonne !

 

 

Un millésime placé sous le parrainage du cinéma et de la télévision…

 

Après le sport l’an dernier, c’est sous le signe du cinéma que le millésime 2022 a été baptisé, avec pour marraine la comédienne et réalisatrice Zabou BREITMAN et pour parrain le québécois Serge DUPIRE, bien connu des aficionados de la série « Plus belle la vie », sous le personnage de Vincent CHAUMETTE. Pas facile de s’improviser apprenti vigneron et maîtriser une vénérable boucheuse du siècle dernier !

Mais sous les yeux d’un public conquis, les deux vedettes ont passé l’épreuve avec brio, avant de se voir récompensés de leurs efforts par une intronisation méritée au sein de la prestigieuse « Confrérie des Piliers Chablisiens ».

 

 

Pour l’occasion, Zabou BREITMAN avait même préparé une ode toute personnelle au précieux breuvage, s’inspirant pour cela du nom des différents climats chablisiens : « j’ai quitté mes « Fourneaux » pour venir « Léchet » les côtes de vos belles « Grenouilles »… ». Noble programme !

Son alter égo concluant lui aussi de belle manière la cérémonie avec ce cri du cœur : « si je suis quelqu’un d’extrêmement simple, je n’aime que le meilleur…, le chablis ! ».

Nul doute qu’avec de tels ambassadeurs, l’appellation ne gagne encore un peu plus de lettres de noblesse dans le monde entier ! Plus belle la vie, plus belle la vigne, plus beau le chablis !  

 

Dominique BERNERD

 

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil