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GROUPAMA se dote d’une vitrine moderne à Chablis : un auxiliaire en or pour conquérir de nouveaux marchés…

« Fruit d’une longue réflexion entamée par Philippe RENOUX, il y a près d’une décennie, la nouvelle structure qui accueille le public à Chablis est enfin ouverte pour l’un des leaders nationaux de l’assurance/prévoyance en France. Monté avec le concours de la cave coopérative locale, LA CHABLISIENNE, propriétaire des murs, le projet permettra aussi à GROUPAMA Paris Val de Loire de s’ouvrir un peu plus vers le monde associatif et les entreprises en accueillant leurs réunions à l’aide d’une salle de séminaire intégrée dans ce nouveau complexe… ». « Fruit d’une longue réflexion entamée par Philippe RENOUX, il y a près d’une décennie, la nouvelle structure qui accueille le public à Chablis est enfin ouverte pour l’un des leaders nationaux de l’assurance/prévoyance en France. Monté avec le concours de la cave coopérative locale, LA CHABLISIENNE, propriétaire des murs, le projet permettra aussi à GROUPAMA Paris Val de Loire de s’ouvrir un peu plus vers le monde associatif et les entreprises en accueillant leurs réunions à l’aide d’une salle de séminaire intégrée dans ce nouveau complexe… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Si les potentialités économiques offertes par l’environnement agricole et viticole demeurent les axes prioritaires justifiant ce nouveau déploiement physique sur le Chablisien, il n’empêche que les orientations stratégiques de la caisse régionale de l’assureur mutualiste apparaissent beaucoup plus éclectiques qu’il n’y paraît de prime abord. En s’octroyant les bénéfices d’une vitrine lumineuse, nettement plus ergonomique, agréable et ouverte vers le public que la précédente agence, GROUPAMA Paris Val de Loire entend bien renforcer sa présence territoriale en ratissant large sur ses intentions commerciales et sa volonté d’accroître ses parts de marché…

CHABLIS : Oubliés les locaux d’autrefois, exigus et enclavés dans le cœur de ville, avec ses problématiques inhérentes à la récurrente question du stationnement ! Désormais, le spécialiste de l’assurance et de la prévoyance régional dispose avec sa flamboyante nouvelle structure, rue du Serein, en proche périphérie de l’hyper centre, d’une carte à jouer maîtresse dans son jeu. Non seulement, l’aire de parking représente incontestablement un sacré auxiliaire pour se rendre sans l’once d’une difficulté à son lieu de rendez-vous, mais en outre, l’ensemble de cet édifice de plain-pied, facilitant l’accessibilité aux personnes âgées ou celles à mobilité réduite, propose au détour de sa généreuse surface, un cadre professionnel très agréable et fonctionnel à l’accueil du grand public.

Un montage insolite avec la cave coopérative locale

Renfermant une salle de réunion équipée des dernières technologies, l’agence new-look de GROUPAMA Paris Val de Loire à Chablis aura ainsi l’opportunité de pouvoir accueillir en son sein les structures associatives qui en feraient la demande, exerçant ainsi sa volonté de s’ancrer davantage parmi le paysage local et de recevoir, pourquoi pas, des organismes et instances professionnelles qui pourraient y tenir des réunions de travail.

Si les besoins de ces nouveaux locaux se faisaient ressentir depuis plusieurs mois, la solution idoine est apparue de manière conceptuelle originale avec le concours de l’un des acteurs essentiels de la viticulture du cru : la fameuse coopérative de La CHABLISIENNE.

Propriétaire des murs, la structure entrepreneuriale de Chablis, pilotée par Damien LECLERC, a accepté de mettre à la disposition de GROUPAMA, sous le principe de la location, ce bâtiment situé sur un axe pénétrant et au flux de circulation nourrie. Très vite, l’idée a fait son petit bonhomme de chemin parmi les différents instigateurs de ce projet, avant d’aboutir définitivement à cet édifice remodelé, que les nombreux invités ont pu découvrir les arcanes lors de la séance inaugurale en présence du directeur général Eric GELPE.

Une structure départementale forte de 130 collaborateurs…

S’appuyant sur la présence fonctionnelle de dix agences sur le département de l’Yonne, l’assureur mutualiste présidé par Philippe RENOUX, et dirigé par Jacques BLANCHOT, emploie 130 collaborateurs dont quatre-vingts personnes affectées à la force commerciale. Positionnée sur la gestion des sinistres automobile, habitat et professionnel, dont ceux liés au secteur de l’agriculture et de la viticulture, la structure mutualiste ne néglige aucune cible dans l’optimisation de sa stratégie : le marché agricole pur jus qui demeure encore son fer de lance, le domaine des professionnels y compris ceux de l’industrie et des start-ups, et le vaste marché des particuliers.

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Dernière modification le samedi, 31 mars 2018 16:19

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