La COVID-19 condamne le concours des Vins du Grand-Auxerrois : les dégustateurs peinés de cette annulation

« Le traditionnel concours des vins du Grand-Auxerrois ne se déroulera pas comme prévu le 07 novembre prochain. La recrudescence du coronavirus empêche les organisateurs de proposer dans de bonnes conditions l’évènement… ». « Le traditionnel concours des vins du Grand-Auxerrois ne se déroulera pas comme prévu le 07 novembre prochain. La recrudescence du coronavirus empêche les organisateurs de proposer dans de bonnes conditions l’évènement… ». Crédit Photo : BIVB.

Prévu le 07 novembre, le rendez-vous annuel permettant aux fervents admirateurs du vignoble du Grand Auxerrois de se retrouver en de bonnes circonstances ne se déroulera pas. La cause est imputable à la recrudescence de la COVID-19. Celle-ci perturbe la programmation de bon nombre d’évènementiels se supprimant les uns après les autres. La filière viticole en fait les frais…

AUXERRE : Les organisateurs conservaient encore un mince espoir. Guettant scrupuleusement la moindre des directives gouvernementales. Des décisions qui auraient pu éclaircir l’horizon et apporter un peu de visibilité et de sérénité quant aux prochaines semaines.  

Mais, l’aggravation du contexte sanitaire n’a fait qu’accélérer les choses du côté du BIVB et des professionnels de la filière viticole inféodés à l’organisation.

C’est donc avec beaucoup de regrets que les instigateurs de ce traditionnel concours des vins du Grand-Auxerrois ont pris acte d’annuler purement et simplement la manifestation. Un rendez-vous qui réunit chaque année tous les passionnés de la chose vineuse, qu’ils soient professionnels ou de fervents épicuriens.

Le comité s’est fendu d’un bref message, teinté de tristesse mais aussi d’espérance en vue de la future édition, programmée en…2021.

 

Articles

Bannière droite accueil