« 20 du mois » : pas de retrouvailles physiques mais convivialité oblige pour l’animation de la JCE Auxerre !

« Le savoir-faire de sept générations de viticulteurs (la famille HAMELIN à Lignorelles) se dévoilera en visioconférence ce mercredi en fin d’après-midi dans le cadre de l’animation « Tous les 20 du mois » le rendez-vous mensuel de la JCE Auxerre… ». « Le savoir-faire de sept générations de viticulteurs (la famille HAMELIN à Lignorelles) se dévoilera en visioconférence ce mercredi en fin d’après-midi dans le cadre de l’animation « Tous les 20 du mois » le rendez-vous mensuel de la JCE Auxerre… ». Crédit photo : Thierry BRET (archives).

Créé par la Jeune Chambre Economique locale, l’évènement mensuel de découverte œnologique se déroulera ce mercredi en fin d’après-midi non pas de manière physique mais dans le respect du confinement. Un rendez-vous proposé en visioconférence qui mettra en valeur les produits du domaine HAMELIN implanté à Lignorelles…

AUXERRE : Officialisée à l’automne 2017, la manifestation éducative de la Jeune Chambre Economique d’Auxerre s’est ancrée petit à petit dans le paysage régional. Faisant même de nombreux émules dans plusieurs villes de notre territoire.

Il est vrai que le concept a de quoi séduire ses adeptes. Il s’agit d’une mise à l’honneur des bars/restaurants et des vignerons du terroir. A travers la découverte de produits de leur cru, à déguster somme toute avec modération selon la formule coutumière.

Jouant avec subtilité sur les mots, l’animation « Tous les 20 (vin) du mois » est de retour avec la régularité d’un métronome chaque mois en mettant en exergue le savoir-faire d’un professionnel des métiers de bouche ou de la sphère viticole.     

Ce mercredi 20 mai, ce sont les vins élevés et vinifiés par le domaine HAMELIN à Lignorelles qui auront les faveurs de ce public de fidèles, férus de retrouvailles malgré la distanciation sociale du moment.

La JCE Auxerre recense en moyenne de 150 à 250 participants par évènement. Des chiffres qui sont synonymes de succès…

Au cours de cette soirée distrayante et amicale, le vigneron proposera une présentation de son établissement autour de la dégustation « virtuelle » de trois crus de Chablis. Une animation à l’aide d’un quizz suivra : elle permettra d’offrir un joli lot à la clef pour l’heureux gagnant !

Articles

Bannière droite accueil