Il donnera sa vision de 2020 devant les adhérents de 110 Bourgogne : Christophe BARBIER en conférencier avisé…

« Christophe BARBIER is back : le journaliste éditorialiste de L’Express et de BFM TV proposera une conférence sur les perspectives économiques et sociétales de 2020 lors de son intervention devant les adhérents de la coopérative agricole, 110 Bourgogne, vendredi 06 décembre à Auxerre…Présent dans l’Yonne en 2018, il s’était déjà entretenu avec des chefs d’entreprises, à l’instar de Sonia MOUFFOK, responsable de la société ESCALIA… ». « Christophe BARBIER is back : le journaliste éditorialiste de L’Express et de BFM TV proposera une conférence sur les perspectives économiques et sociétales de 2020 lors de son intervention devant les adhérents de la coopérative agricole, 110 Bourgogne, vendredi 06 décembre à Auxerre…Présent dans l’Yonne en 2018, il s’était déjà entretenu avec des chefs d’entreprises, à l’instar de Sonia MOUFFOK, responsable de la société ESCALIA… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

En marge de l’assemblée générale, statutaire et ordinaire, de la coopérative agricole régionale, l’éditorialiste de L’Express et de BFM TV analysera les perspectives et conjectures d’une future année riche, en rebondissements, celle qui pointe le bout de nez à brève échéance : 2020…

AUXERRE : Sa dernière visite consacrée au territoire de l’Yonne datait de janvier 2018. A l’époque, l’invité médiatique de la Maison de l’Entreprise s’était interrogé avec sa verve et truculence habituelles sur les projets de réformes engagés par le président de la République, Emmanuel MACRON, à propos des milieux économiques et de l’emploi.

Accessible, agréable avec le sens du relationnel qu’on lui connaît, le journaliste à l’écharpe rouge, aussi célèbre que sa personne, avait échangé lors du cocktail, concocté dans les locaux de la Maison de l’Entreprise, avec des chefs d’entreprises. Qui ne manquèrent pas de le questionner sur ce que demain sera fait.

Il en sera vraisemblablement de même à l’issue de l’assemblée générale de la coopérative agricole, 110 Bourgogne, ce vendredi 06 décembre. Accueillis dans l’enceinte principale du parc des expositions d’Auxerre, les adhérents de la structure présidée par Gérard DELAGNEAU, auront tout le loisir de pouvoir écouter la causerie pleine d’allant de l’éditorialiste qui fait les beaux jours de BMF TV depuis plusieurs années.

Si la plongée systématique dans l’avenir de ce que représente la future année sera le point de départ de son intervention, Christophe BARBIER balaiera toutefois un spectre de sujets nettement plus larges, croisant ses réflexions sur le devenir économique de l’Hexagone et de l’Europe, la place de cette dernière dans le cadre de la nouvelle Politique agricole commune (PAC), sa vision du monde agricole et les enjeux politiques, à l’orée des prochaines municipales du mois de mars.

Bref : pas mal de choses à se mettre sous la dent pour comprendre, voire anticiper, ce que demain sera fait en ce bas monde…

 

 

 

 

Bannière droite accueil