YONNE TOURISME capitalise sur ses 2 090 abonnés du réseau social INSTAGRAM pour accroître sa visibilité

« L’agence de développement touristique YONNE TOURISME a fêté ses trois ans de présence sur le réseau social INSTAGRAM de la meilleure manière autour de gourmandises et d’une approche ludique sous la forme d’un jeu. A l’avenir, ces initiatives avec ce public de fidèles se renforceront car l’agence croit beaucoup en la valorisation du territoire par le biais de ce canevas numérique… ». « L’agence de développement touristique YONNE TOURISME a fêté ses trois ans de présence sur le réseau social INSTAGRAM de la meilleure manière autour de gourmandises et d’une approche ludique sous la forme d’un jeu. A l’avenir, ces initiatives avec ce public de fidèles se renforceront car l’agence croit beaucoup en la valorisation du territoire par le biais de ce canevas numérique… ».

Comptabilisant aujourd’hui près de 500 millions d’utilisateurs aux quatre coins de la planète dont dix millions exercent leurs talents de fins observateurs en France, le réseau social INSTAGRAM est considéré à juste titre comme l’une des très belles vitrines promotionnelles de l’agence de développement touristique du département. Avec 2 090 fidèles qui ont publiés près de 28 500 images de notre contrée depuis trois saisons, YONNE TOURISME s’appuie sur ses précieux auxiliaires de la communication pour intensifier la présence du territoire bourguignon sur les réseaux sociaux…

AUXERRE : Donner l’envie de découvrir un territoire pittoresque grâce aux photographies relayées largement par le canal des réseaux sociaux. Ce qui passait pour être anodin il fut un temps s’inscrit dorénavant dans une véritable logique de développement incitatif pour la plupart des acteurs professionnels exerçant dans le tourisme.

L’agence YONNE TOURISME n’a pas dérogé à la règle, travaillant cet aspect collaboratif en étroite osmose avec les internautes de manière assidue, ludique et conviviale. Ce fut le cas au soir du vendredi 24 novembre à Auxerre où une vingtaine d’aficionados du réseau social INSTAGRAM étaient conviés à un anniversaire spécifique au sein de l’agence afin d’y célébrer dans la bonne humeur les trois années de présence officielle de cette dernière sur ce réseau.

Une collaboration qui est amenée à se renforcer à l’avenir…

Gourmandises et surprises attendaient les instagramers qui depuis cette échéance partagent sans compter le mot-clé « #yonnetourisme » mis en place au lancement du compte, @yonnetourisme. Les 2 090 abonnés ont déjà likés 57 909 fois, publiés 684 visuels et diffusés 28 499 photos portant le hashtag #yonnetourisme.

A cela, il est nécessaire d’ajouter les opérations spéciales menées par les responsables de l’agence icaunaise, à destination de ce public, afin d’optimiser et qualifier cette collaboration inventive : trois concours organisés depuis 2014, un « Instameet » rassemblant près d’une trentaine de participants sur les sites du Château de Maulnes et de Noyer sur Serein (plus de 400 clichés à l’issue) et un Instanniversaire.

Comme devait le préciser la directrice de l’agence de développement touristique, Bénédicte NASTORG, dans un prélude à la soirée, « cette collaboration se poursuivra à l’avenir car les rencontres avec les adeptes du réseau social INSTAGRAM sont indéniablement un bon moyen de valoriser le territoire… ».

La soirée anniversaire se clôturait autour d’un jeu conçu en équipe afin de découvrir 120 mots relatif au département de l’Yonne…

Articles

Bannière droite accueil