Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Jean-Michel LORAIN : le succès de Justine TARDY repose sur la qualité des échanges avec les professionnels

« L’une des références incontournables de la gastronomie française, Jean-Michel LORAIN, salue le succès de l’une de ses jeunes collaboratrices, Justine TARDY, victorieuse du concours de l’un des meilleurs apprentis de France, catégorie arts de la table et service restauration… ». « L’une des références incontournables de la gastronomie française, Jean-Michel LORAIN, salue le succès de l’une de ses jeunes collaboratrices, Justine TARDY, victorieuse du concours de l’un des meilleurs apprentis de France, catégorie arts de la table et service restauration… ». Crédit Photos : La Côte Saint-Jacques.

Réagissant à chaud sur l’obtention du titre de l’un des meilleurs apprentis de France (MAF) de la jeune icaunaise Justine TARDY (cette dernière poursuit sa formation en alternance entre le CIFA de l’Yonne et la Côte Saint-Jacques), le chef étoilé félicite le travail d’une jeune fille passionnée, et toujours en quête d’échanges nourris aux côtés des professionnels des arts de la table et du service restauration…

JOIGNY : Lauréate du prestigieux concours de l’un des meilleurs apprentis de France, Justine TARDY, encore toute auréolée par sa brillante victoire obtenue la semaine dernière en région parisienne, a été félicitée par son maître d’apprentissage, le chef étoilé Jean-Michel LORAIN.  

La jeune fille poursuit en effet sa formation pédagogique en alternance, entre le CIFA de l’Yonne à Auxerre, et au sein de la maison gastronomique, La Côte Saint-Jacques.

milieu articles

Interrogée, la Toque française s’est dite très satisfaite de ce très beau résultat : « concernant Justine, c’est toujours une grande joie de voir l’un ou l’une de nos collaboratrices réussir au meilleur niveau. Nous avons eu par le passé des meilleurs ouvriers de France, un meilleur jeune sommelier de France et divers jeunes qui se sont distingués dans tous les corps de métier de la restauration. Quant à Justine, c’est une jeune fille que nous avons déjà formée en sommellerie et qui a souhaité revenir chez nous pour terminer son cursus en service. Pour ce concours, sa réussite est due à son travail mais aussi à un véritable échange avec les maîtres d’hôtels, mais également les professionnels qui exercent leur savoir-faire au quotidien, à la cuisine, la pâtisserie et la sommellerie ».

La jeune Icaunaise prépare désormais son bac pro service restaurant qu’elle espère décrocher au printemps prochain.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le vendredi, 07 décembre 2018 13:51

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil