Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

33ème Concours des Vins de Chablis : le critique anglais Tim ATKIN, président de jury éclairé…

« Le maître britannique du vin Tim ATKIN, commentateur et diffuseur de vins primés, présidera le 33ème Concours des Vins de Chablis le samedi 19 janvier prochain. Juge de plusieurs concours internationaux, l’épicurien anglais est un fervent admirateur des vins produits sur le terroir de l’Yonne…et ceux de Chablis en particulier ! ». « Le maître britannique du vin Tim ATKIN, commentateur et diffuseur de vins primés, présidera le 33ème Concours des Vins de Chablis le samedi 19 janvier prochain. Juge de plusieurs concours internationaux, l’épicurien anglais est un fervent admirateur des vins produits sur le terroir de l’Yonne…et ceux de Chablis en particulier ! ». Crédit Photo : Tim ATKIN.

Dégustateur hors pair, exégète mondialement reconnu, ce passionné de vins, grand amateur de Chablis, honorera de sa présence en qualité de président du jury, le célèbre concours de dégustation, placé sous l’égide du BIVB, le Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne. Une manifestation qui se déroulera dans la matinée du samedi 19 janvier…

CHABLIS : Le trente-troisième Concours des Vins de Chablis bénéficiera de la participation d’une illustre sommité qui promène sa silhouette dans le milieu de la critique viticole internationale : le Britannique Tim ATKIN, le « Master of Wine » confirmé après plus de trente années d’expériences.

Critique mettant sa plume d’esthète et son appréciation méticuleuse au service de nombreuses revues incontournables de la presse vineuse (« Harpers », « Decanter », « The World of Fine Wine », « Gourmet Traveller Wine » ou encore « The Drink Business »), Tim ATKIN aura le plaisir de présider le jury de dégustateurs professionnels lors de cette manifestation, toujours très attendue des fins connaisseurs de nectars aux robes colorées.

milieu articles

Ayant obtenu par le passé une trentaine de distinctions honorifiques pour la qualité de ses reportages rédactionnels et ses photographies raffinées, l’épicurien voue une passion sans borne aux vins de Chablis.

Aux côtés des membres de ce jury 2019, Tim AKTIN aura l’opportunité de déguster les meilleures productions vineuses proposées selon la répartition suivante : petit chablis 2017, chablis 2017, chablis Premier cru 2017 et chablis Grand cru 2016.

Le verdict et l’annonce des résultats de ce trente-troisième rendez-vous seront connus au terme d’un déjeuner, réunissant experts et jurés.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil