Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Lions Club Auxerre Phoenix : un velouté d’altruisme et de générosité pour la seconde « Soupe des Chefs »

 « Récolter un maximum de fonds au profit de l’association Cap Saint-Martin et mettre le projecteur sur la générosité de huit représentants de la gastronomie départementale : le Lions Auxerre Phoenix créera l’évènement culinaire dans le carré des producteurs de la Foire Saint-Martin ce dimanche 04 novembre à Auxerre de 10 h à 18 h… ». « Récolter un maximum de fonds au profit de l’association Cap Saint-Martin et mettre le projecteur sur la générosité de huit représentants de la gastronomie départementale : le Lions Auxerre Phoenix créera l’évènement culinaire dans le carré des producteurs de la Foire Saint-Martin ce dimanche 04 novembre à Auxerre de 10 h à 18 h… ». Crédit Photos : Lions Club Auxerre Phoenix.

La seconde édition de la « Soupe des Chefs », une action solidaire organisée au profit de Cap Saint-Martin par le Lions Club Auxerre Phoenix, devrait connaître le succès. Elle se déroulera en la journée dominicale du 04 novembre place de l’Arquebuse durant la Foire Saint-Martin. Huit chefs cuisiniers de l’Yonne se prêteront au jeu de la créativité et de l’altruisme afin de soutenir de la manière la plus succulente possible les personnes atteintes du cancer…

AUXERRE : Profitant de sa présence physique sur la Foire Saint-Martin, ce dimanche 04 novembre place de l’Arquebuse, le Lions Club Auxerre Phoenix joindra l’utile à l’agréable. Le club service déclinera en effet la seconde édition de sa « Soupe des Chefs ». Manifestation solidaire, elle n’est pas uniquement destinée aux amateurs de ces goûteux breuvages ni aux épicuriens.

Les membres du club ont fait appel à la l’altruisme de huit pointures de la gastronomie régionale. Portée sur les fonts baptismaux il y a seulement quelques mois, la jeune structure associative s’offre une vitrine publique afin de sensibiliser les visiteurs à cesactions sociétales.  

Ainsi, le produit de la vente de ces soupes concoctées avec succulence et professionnalisme par ces chefs généreux sera reversé au bénéfice de Cap Saint-Martin. L’association caritative œuvre au quotidien, grâce à des bénévoles impliqués, pour apporter de l’espoir et de la joie de vivre aux personnes atteintes de pathologies lourdes.

Servies chaudes sur place par les toques Icaunaises elles-mêmes, ces soupes originales (veloutés, recettes classiques revisitées, créations inattendues et surprenantes au palais…) pourront être emportées chez soi. Partenaire de l’opération, FESTINS DE BOURGOGNE, fournira les précieux récipients, des bouteilles pasteurisées en verre, qui faciliteront le transport de ces potages à déguster en famille.

Tarifées 3 euros le bol d’un quart de litre, ces nectars odorants aux saveurs subtiles seront commercialisés à 5 euros la bouteille d’un demi-litre. En sus, une tombola sera organisée sur le stand du Lions Club Auxerre Phoenix. Gain de ce jeu : un menu gastronomique pour deux personnes à déguster.

Christophe CORDIER, « Le Goût des Autres » à Auxerre, Bernard GILLOT, « Auberge des Chenêts » à Valloux, Charles GREGOIRE, « J’MCA » à Coulanges la Vineuse, Jérôme JOUBERT, « Le Rive Gauche » à Joigny, Eddy PLANCHARD, « Festins de Bourgogne » à Chemilly, Jean-Pierre SAUNIER, « Le Rendez-vous » à Auxerre et Jean-Pierre VAURY, « Le Moulin de la Coudre » à Venoy ainsi que les chefs et apprentis du CIFA de l’Yonne donneront de leur temps et de leur talent lors de cette action de solidarité qui devrait sensibiliser la foule.

milieu articles

Une recette à base de carottes, miel et gingembre spéciale Lions club !

Les membres du club service auxerrois apporteront aussi leur pierre à la construction de l’édifice. Ils ont décidé, pour certains d’entre eux, de mettre la main à la pâte en préparant leur propre recette. Une variante de soupe exquise faite de légumes qui a été soufflée par les spécialistes de la cuisine haut de gamme, FESTINS DE BOURGOGNE.

Cinq membres du club, Delphine ENGELVIN, experte en excellence au CIFA de l’Yonne, Gilles GENEST, responsable de la commission de cette « Soupe des Chefs », Marc LABARDE, organisateur des concours de Meilleurs ouvriers de France dans l’Yonne, Matthieu CHAPUIS, directeur commercial des FESTIN et porteur de la nouvelle griffe « TOQ TOQUE » ainsi que le président du club, Pierre-Nicolas JOLIOT, réaliseront cette première dans les annales de l’évènement. Une recette sans ingrédients d’origine animale.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil