Le nec plus ultra a été obtenu par le chef sommelier de la Maison Bernard LOISEAU : un titre de MOF !

« Le chef sommelier exécutif de la Maison Bernard LOISEAU ajoute une nouveau titre honorifique à son glorieux palmarès : celui de Meilleur ouvrier de France dans sa discipline de prédilection où il marrie excellence et perfectionnisme… ». « Le chef sommelier exécutif de la Maison Bernard LOISEAU ajoute une nouveau titre honorifique à son glorieux palmarès : celui de Meilleur ouvrier de France dans sa discipline de prédilection où il marrie excellence et perfectionnisme… ». Crédit Photos : Arnaud DAUPHIN et Maison Bernard LOISEAU.

Une nouvelle récompense est venue auréoler le 01er octobre Eric GOETTELMANN, chef sommelier exécutif de la Maison Bernard LOISEAU à Saulieu. Le titre de Meilleur Ouvrier de France (M.O.F.) de l’excellence et de l’expertise « sommellerie » s’ajoute à la (déjà) très longue liste de références que possède ce professionnel hors pair…

SAULIEU (Côte d’Or) : La présence de plusieurs œnothèques (créations exclusives) au sein des différents restaurants de la Maison Bernard LOISEAU n’explique pas tout. Même si ces précieux auxiliaires des arts de vivre contribuent au perfectionnement de l’un des spécialistes nationaux de la dégustation et de l’œnologie.

Chef sommelier exécutif de la célèbre enseigne de la gastronomie à la française, Eric GOETTELMANN a obtenu en début de mois une nouvelle consécration honorifique, devenant un des Meilleurs ouvriers de France de sa discipline.

Exégète du savoir-faire en matière de vins au sein de ce groupe familial, le nouveau récipiendaire du M.O.F. possède une sacrée panoplie de distinctions. Ce titre s’accumule aux faits de gloire désignés par la nomination de « Sommelier de l’année 2006 », délivrée par le magazine professionnel « Le Chef » ; celui identique du guide CHAMPERARD de 2010. Avant que cet expert ès viticulture ne tutoie les étoiles en 2016, lors de la remise des Trophées de la gastronomie à Dijon, avec l’obtention de ce glorieux titre de sommelier de l’année toujours amplement convoité.

Cette année, Eric GOETTELMANN avait déjà succombé aux chants des sirènes de la renommée : il a reçu la certification « Gold » de l’ASI (Association de la sommellerie internationale), la plus importante reconnaissance internationale…

Bannière droite accueil
Bannière footer