Son credo, c’est transmettre sa passion ! Cela, on le savait depuis longtemps, surtout auprès des jeunes pousses de la restauration ! Le chef étoilé de La Côte Saint-Jacques, établissement dont la réputation a largement dépassé le cadre de nos frontières depuis Joigny, Jean-Michel LORAIN prendra part à une intéressante manifestation, la semaine prochaine, à Auxerre dans le cadre de la célébration de la vingtième année de partenariat liant le groupe ELIOR à la capitale de l’Yonne…
AUXERRE : Cela s’appelle le « repas étoilé ». Logique, en somme quand on connaît le parrain de l’animation culinaire d’exception qui sera déclinée le 26 septembre prochain, dans toutes les cantines des écoles élémentaires de la préfecture de l’Yonne. Jean-Michel LORAIN, doublement référencé au Michelin, a en effet concocté un repas spécifique à l’occasion d’un évènement qui devrait mettre les papilles des scolaires en effervescence ! Des gamins qu’il est judicieux d’éduquer aux plaisirs du bien mangé et des saveurs servies au fond de l’assiette, ainsi qu’à la vertu sanitaire des bons produits locaux.
Imaginé par la Toque de Joigny, ce repas qui demeure encore secret à date quant à ses mets sera cuisiné par le chef du groupe ELIOR, John GAUTIER, et sa brigade. Une structure entrepreneuriale de la restauration collective qui profitera de cet évènement pour célébrer avec la Ville d’Auxerre deux décennies de partenariat. Une initiative qui devrait faire d’autres heureux : les bénéficiaires de la restauration à domicile !
Pour mémoire, rappelons que le groupe ELIOR sert chaque jour plus de 850 000 repas dont 400 000 auprès des scolaires. Il emploie plus de vingt mille collaborateurs et a été fondé en 1991.
Thierry BRET