Le camping des Iles de Saint-Julien-du-Sault disposera d’une nouvelle base d’activités…

« La pratique du paddle et du vélo complètera l’offre des opportunités sportives déjà existantes au camping des Iles de Saint-Julien-du-Sault dont le canoë-kayak. La construction d’une base d’activités a été confortée par l’appui de la commission permanente de la région Bourgogne Franche-Comté qui aidera la Sarl France AB à hauteur de 5 300 euros… ». « La pratique du paddle et du vélo complètera l’offre des opportunités sportives déjà existantes au camping des Iles de Saint-Julien-du-Sault dont le canoë-kayak. La construction d’une base d’activités a été confortée par l’appui de la commission permanente de la région Bourgogne Franche-Comté qui aidera la Sarl France AB à hauteur de 5 300 euros… ». Crédit Photo : DR (image d’illustration).

Gérante depuis 2014 du camping de la localité icaunaise, la Sarl France AB procèdera à la construction de sa base d’activités nautique dès la saison prochaine. Ce projet a vu le soutien de la commission permanente du Conseil régional Bourgogne Franche-Comté qui allouera une enveloppe de 5 300 euros à sa conception…

SAINT-JULIEN-DU-SAULT : La création d’une base d’activités au camping des Iles de Saint-Julien-du-Sault bénéficiera de l’aide de la région. Ce projet qui permettra d’accueillir du paddle et du vélo sur le site d’hôtellerie de plein air sera en partie financé par le Conseil régional. L’organisme a rendu sa décision début juillet.

Répondant aux objectifs de développement des offres de loisirs sur et autour des voies d’eau, le dossier déposé par la société France AB qui préside à la destinée de ce camping a reçu l’aval de la commission permanente de l’institution régionale.

Il s’inscrit également dans le plan d’actions du contrat de développement fluvestre de l’Yonne, en cours de finalisation. Ce dossier sera soumis à l’assemblée régionale d’ici la fin de l’année 2018.

Situé au bord de l’Yonne, le camping des Iles de Saint-Julien-du-Sault verra son offre de services et ses prestations ludiques se diversifier à l’avenir selon la volonté de son gérant. Ce dernier souhaitait optimiser le site en créant une base d’activités destinée à la pratique du paddle, une discipline aujourd’hui très prisée par les estivants, et la bicyclette.

Ces deux nouvelles activités sportives s’agrégeront aux possibilités déjà existantes déclinées autour de l’activité canoë-kayak opérationnelle depuis plusieurs saisons.

Articles

Bannière droite accueil