Yonne Tourisme va investir le festival CATALPA : un potentiel de 45 000 festivaliers en soif de découvertes !

« Tout le monde sur le pont ! Les collaborateurs de l’agence Yonne Tourisme et leurs partenaires de « Famil’Yonne » se mobiliseront durant les trois journées du festival CATALPA pour promouvoir les beautés du département ». « Tout le monde sur le pont ! Les collaborateurs de l’agence Yonne Tourisme et leurs partenaires de « Famil’Yonne » se mobiliseront durant les trois journées du festival CATALPA pour promouvoir les beautés du département ». Crédit Photos : D.R.

C’est l’occasion qui fait le larron ! Comment ne pas profiter de la présence de 45 000 festivaliers, ceux de l’édition 2022 du CATALPA à Auxerre, pour ne pas vanter les insoupçonnables ressources touristiques que renferme le département de l’Yonne ! Tous les partenaires du label « Famil’Yonne » investiront les lieux : celui du plus gros rassemblement culturel de la région !

 

AUXERRE: Numéro 16. Espace « Kids » festival ! C’est là que sera implanté durant trois jours le stand de l’agence économique, Yonne Tourisme. L’organisme ayant pour vocation de promouvoir les « joyaux » du territoire, qu’ils soient culturels, touristiques, gastronomiques, festifs.

Déjà partenaire en 2019, l’agence départementale proposera une multitude d’ateliers et animations, en symbiose avec ses partenaires du réseau « Famil’Yonne », pour apporter un éclairage précis sur les spécificités de notre territoire.

Car, parmi les 45 000 spectateurs qui sont attendus dans le parc de l’Arbre Sec, beaucoup proviennent d’horizons divers et variés, parfois très éloignés de notre département.

 

 

On notera parmi les animations : des jeux proposés par Yonne Tourisme sur le territoire, des ateliers créatifs autour de l’exposition Gérard FROMANGER avec les Musées de Sens (ce sera le vendredi de 18 à 21 heures) ; des séances d’écriture sur tablette de cire et la création d’une broche romaine en laiton avec le site archéologique d’Escolives-Sainte-Camille (le samedi de 16 à 21 heures) ; une exposition sur les traces des animaux forestiers, la promotion de Cap Migennes Plage avec l’Office de tourisme de Migennes (également le samedi) ; enfin, avec le Cirque Star de la magie et de la jonglerie pour agrémenter la journée dominicale.

A cette occasion, l’agence Yonne Tourisme diffusera de la documentation sur toutes les activités touristiques devant ponctuer la saison estivale qui démarre. Un écran géant se chargera de diffuser à maintes reprises une vidéo promotionnelle réalisée par l’agence départementale permettant de donner envie aux festivaliers de découvrir le patrimoine, ses richesses et surtout de revenir !

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil