Un festival à vivre à Milly-la-Forêt (91) : s’initier aux bonnes pratiques de l’escalade de bloc durable

« L’escalade de bloc est une discipline pratiquée par plus de 25 millions d’adeptes dans 150 pays de la planète. Milly-la-Forêt propose ce week-end son premier festival… ». « L’escalade de bloc est une discipline pratiquée par plus de 25 millions d’adeptes dans 150 pays de la planète. Milly-la-Forêt propose ce week-end son premier festival… ». Crédit Photo : D.R.

C’est le premier festival du nom. Celui de l’Escalade de bloc durable. Au cœur de l’espace verdoyant de Milly-la-Forêt, en Essonne. Un département qui se situe à quelques encablures de l’Yonne, convenez-en ! L’évènement, unique, mérite toutefois le déplacement. Pour y admirer les athlètes férus en la matière mais aussi, s’adonner à la pratique de cette discipline sportive, hors du commun…

 

MILLY-LA-FORET : Proposer la municipalité, ce rendez-vous au cœur de la nature et avec ses éléments minéraux peut sans doute intéresser les amateurs de sensations fortes et de prouesses techniques où le corps doit se dépasser.

Accueilli dans la fameuse étendue forestière de la contrée – elle borde la forêt de Fontainebleau -, ce premier Festival de l’Escalade de bloc durable (du 06 au 08 mai) souhaite mettre en valeur les bonnes pratiques du sport en environnement naturel. Ponctuée de conférences (celle de Catherine DESTIVELLE, notamment), cette manifestation représente une excellente opportunité pour les grimpeurs initiés mais aussi les débutants de se retrouver dans ce cadre forestier.

En savoir plus :

Le festival de l’Escalade de bloc durable sur www.festival-escalade-milly.com/

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil