Les flonflons de la fête foraine lancent la 93ème Foire de Sens : tournez manège pour les officiels !

« Instants de détente pour le ministre Jean-Baptiste LEMOYNE et la présidente du Grand Sénonais Marie-Louise FORT lors de l’inauguration de la fête foraine ! La 93ème édition de la Foire de Sens est bel et bien lancée… ». « Instants de détente pour le ministre Jean-Baptiste LEMOYNE et la présidente du Grand Sénonais Marie-Louise FORT lors de l’inauguration de la fête foraine ! La 93ème édition de la Foire de Sens est bel et bien lancée… ». Crédit Photos : D.R.

Et un petit tour de chenilles, l’une des attractions préférées des petits, voire des plus grands qui fréquentent chaque année le traditionnel évènement commercial de la sous-préfecture de l’Yonne. Pour profiter des agréables moments de la fête foraine qui débute en concomitance avec la 93ème Foire, Jean-Baptiste LEMOYNE et Marie-Louise FORT se sont montrés intrépides à la recherche de la vitesse optimale du manège. Même pas peur !

 

SENS : C’est la chenille qui redémarre, version « tournez manège ! » pour l’un des représentants du gouvernement ! Le ministre en charge des PME/PMI, du Tourisme et de la Francophonie Jean-Baptiste LEMOYNE a troqué le temps d’un petit répit distractif vécu sur la fête locale sa casquette officielle pour retrouver celle d’un citoyen ordinaire revivant ses souvenirs de jeunesse à bord d’une attraction foraine.  

Aux côtés de l’édile de la capitale septentrionale de l’Yonne et présidente du Grand Sénonais Marie-Louise FORT, le représentant de l’Etat a apprécié ces quelques minutes de parfaite décontraction avant de rejoindre Paris dès aujourd’hui pour assister à l’ultime conseil des ministres de l’ère CASTEX.

 

 

Mercredi soir, en fin d’après-midi, respectueuse des usages propres à l’évènement, la municipalité procédait à l’inauguration de la fête foraine, corollaire incontournable de l’animation provoquée par la tenue de la foire au cœur de la ville.

Chris LAMOUREUX, en bon responsable des professionnels forains, ainsi que la Reine des Forains 2022, assistaient à cette cérémonie à la fois solennelle lors de sa phase d’allocutions et ludique par la suite avec le petit tour de manège en prime. De quoi être grisé par la vitesse !

 

Thierry BRET

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil