Il a su tirer son « arête » du jeu : méritoire troisième place lors d’un concours national pour Louis BARILLET !

« Aux côtés, des chefs Jérôme JOUBERT et Olivier ROELLINGER, le jeune apprenant du lycée Vauban Louis BARILLET a su tiré son « arête » du jeu en travaillant la truite bio de la pisciculture de Crisenon… ». « Aux côtés, des chefs Jérôme JOUBERT et Olivier ROELLINGER, le jeune apprenant du lycée Vauban Louis BARILLET a su tiré son « arête » du jeu en travaillant la truite bio de la pisciculture de Crisenon… ». Crédit Photo : Gauthier PAJONA.

Prometteur Louis BARILLET ! Elève de la section BTS Cuisine au lycée Vauban à Auxerre, ce jeune homme, stagiaire au Rive Gauche de Joigny, vient de décrocher cette semaine une très belle troisième place lors du onzième concours national Olivier ROELLINGER, ex-établissement trois étoiles à Cancale. « L’Aile ou la Cuisse » est heureuse de le féliciter !

 

JOIGNY : Malgré la présence de candidats d’autres pays, Louis BARILLET a tiré son arête du jeu, peut-on dire, en travaillant la truite bio de la pisciculture de Crisenon.  

Bien entraîné par une belle équipe de professionnels (Jérôme JOUBERT et son professeur de cuisine François HENNARD notamment), ce jeune cuisinier a su séduire un exigeant jury avec ses deux plats : le dos de truite, pomelo, réglisse et dulse (une algue), puis le tartare de truite aux algues et aux agrumes, huile de coriandre.

De retour dans l’Yonne, sans iode ni embrun, Louis a gagné en terre bretonne une belle médaille.

 

Gauthier PAJONA

 

Articles

Bannière droite accueil