Environnement : il n’y a pas d’âge pour rendre plus propre la nature !

« L’action « Nettoyons la nature » s’est soldée par un succès pour les organisateurs de l’accueil de loisirs du Grand Sénonais qui ont su mobiliser leurs jeunes troupes de collecteurs de déchets ! ». « L’action « Nettoyons la nature » s’est soldée par un succès pour les organisateurs de l’accueil de loisirs du Grand Sénonais qui ont su mobiliser leurs jeunes troupes de collecteurs de déchets ! ». Crédit Photos : Communauté du Grand Sénonais.

Munis de sacs et de pics pour ramasser le moindre détritus jonchant le sol, les petits pensionnaires de l’accueil de loisirs du Grand Sénonais se sont lancés dans une vaste opération de nettoyage à quelques jours de la rentrée. Utile et pédagogique à tous les points !

 

SENS : Soutenu par leur partenaire, le Centre E.LECLERC, l’accueil de loisirs du Grand Sénonais a organisé une action de protection environnementale aux abords de la structure qui a accueilli de nombreuses têtes blondes cet été.

L’objectif était de lier à la fois le caractère ludique de l’opération, sous le principe d’une promenade champêtre, et d’inculquer le respect et les devoirs envers la nature si accueillante pour s’ébattre.

 

 

La matinée fut consacrée à la collecte des déchets parsemant les abords du centre. L’après-midi, les nettoyeurs en herbe se consacrèrent au tri et à la pesée des détritus. L’animation a séduit les bambins, trop heureux de se montrer utiles à la sauvegarde de l’environnement.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil