GOURMAND YONNE mijote de futures rencontres épicuriennes au Domaine golfique de RONCEMAY

« Des échanges entre passionnés de golf et amateurs de gastronomie sont attendus au Domaine de RONCEMAY le 12 septembre prochain lors de la première manifestation officielle de la jeune association, GOURMAND YONNE. Présidée par le chef Jérôme JOUBERT, elle regroupe une dizaine de spécialistes des arts de la table… ». « Des échanges entre passionnés de golf et amateurs de gastronomie sont attendus au Domaine de RONCEMAY le 12 septembre prochain lors de la première manifestation officielle de la jeune association, GOURMAND YONNE. Présidée par le chef Jérôme JOUBERT, elle regroupe une dizaine de spécialistes des arts de la table… ». Crédit Photos : D.R.

Entouré par de beaux complices, des épicuriens et amateurs des arts de la table patentés, le chef du Rive Gauche de Joigny, Jérôme JOUBERT, hisse haut les couleurs du bien manger et du bien vivre sur notre territoire. Pour y parvenir et accroître son champ des possibles, Gourmand Yonne, structure associative, apparue en mai, concocte un premier rendez-vous officiel le 12 septembre au Domaine golfique de RONCEMAY.

 

AUXERRE : Que la gourmandise soit ! Un leitmotiv qui sied comme un gant à la dizaine de membres de la jeune association, portée sur les fonts baptismaux depuis mai dernier. Regroupant des adorateurs de Lucullus et d’Escoffier réunis, on y retrouve des restaurateurs, aubergistes, commerçants du cru, des représentants de l’enseignement mais aussi un chroniqueur gastronomique ou une entrepreneuse évoluant dans la communication digitale !

Bref, on l’aura compris aisément, la vocation initiale de cette entité qui ne berce pas dans la mélancolie, c’est la promotion des arts de la table, du savoir-faire séculaire distillé dans la pratique de la gastronomie et de la découverte de nos terroirs, regorgeant de bons produits.

Prêcher la bonne parole de la bonne cuisine et de la découverte gustative est en filigrane le fil d’Ariane fédérateur de ce groupement presque académique du fait de sa composante.

Au détour de quelques noms livrés comme cela juste pour évoquer la substantifique moelle de ce nouvel organisme, les papilles en titilleraient déjà de plaisir. Surtout avec la présence des chefs Jean-Pierre et Claire SAUNIER, Christian REGNIER, des esthètes et pédagogues des arts de la table que sont les professeurs du lycée Vauban, Sébastien CAVAILLES et François HENNARD, de l’une de leur indéfectible promoteur, la responsable dudit établissement Capucine VIGEL, de l’incontournable Philippe BULANT, directeur de Métro Auxerre, du fromager affineur Pascal LEROUX, de notre confrère Gauthier PAJONA, chroniqueur culinaire se partageant entre France Bleu Auxerre et Presse Evasion, et de la jeune pousse qui ne cesse d’étendre sa zone d’influence avec extrême rapidité : Fanny VIAUT, à la tête de l’agence de communication, COMMUNIK & VOUS.

 

 

Une journée dominicale savoureuse au Domaine de RONCEMAY…

 

Tout ce petit monde sera d’ailleurs mobilisé sous la houlette du responsable de l’association, Jérôme JOUBERT, aux manettes derrière les fourneaux du Rive Gauche à Joigny lors d’une animation se déroulant le 12 septembre au Golf de RONCEMAY.

Il s’agira de valoriser les arts de vivre et l’excellence des produits ce jour-là en profitant d’une épreuve golfique pour se faire connaître et accroître, pourquoi pas, les rangs des défenseurs de la gastronomie icaunaise. Des stands de dégustation serviront de trame à ces réjouissances où Epicure règnera en maître dans cet espace verdoyant où officie le chef Pascal GUELLEC.

Sans doute Claire et Jean-Pierre SAUNIER proposeront une succulente découverte de leurs œufs en meurette, nimbés d’une sauce onctueuse qui a su faire la renommée du chef auxerrois !

Epicuriens, gourmets et gourmands savent à quoi s’attendre s’ils effectuent le déplacement à RONCEMAY en cette journée dominicale. Profitable à la pratique du golf et à la volonté de se sustenter avec le meilleur !

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil