Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

Un gage d’authenticité et de valorisation : MSJ Déco profite du sésame offert par le label Artisan du tourisme

« Les touristes sont en quête d’authenticité avec le retour vers la normalisation progressive après la période imputable à la pandémie. Les artisans qui le désirent peuvent profiter de ce label afin de valoriser leur savoir-faire et accroître leur visibilité. Comme l’a si bien fait Manon JARRY SARFATI, à la tête de l’Atelier MJS Déco… ». « Les touristes sont en quête d’authenticité avec le retour vers la normalisation progressive après la période imputable à la pandémie. Les artisans qui le désirent peuvent profiter de ce label afin de valoriser leur savoir-faire et accroître leur visibilité. Comme l’a si bien fait Manon JARRY SARFATI, à la tête de l’Atelier MJS Déco… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Comme la jeune entrepreneuse Manon JARRY SARFATI, une quarantaine d’artisans de l’Yonne bénéficient aujourd’hui de ce précieux sésame, faisant l’objet d’une convention de partenariat entre divers acteurs institutionnels de notre territoire. Plus qu’un énième accessit, ce label utile favorise la valorisation vers le plus grand nombre du savoir-faire de ce pan de l’activité économique…

 

AUXERRE : La nouvelle a été confirmée le jour de l’inauguration de la boutique éphémère des métiers d’art. La prochaine session permettant d’étoffer la liste des professionnels de la filière artisanale qui profitent de ce label « Artisan du Tourisme » se déroulera à l’automne.

Créée de toute pièce par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté, le Conseil départemental de l’Yonne, la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois et l’Agence de développement touristique Yonne Tourisme, cette distinction honorifique a pour vocation de promouvoir les produits locaux.

Décerné à l’heure actuelle à une quarantaine de professionnels du terroir, le label est devenu une référence pour celles et ceux des touristes de passage, désireux tout comprendre du savoir-faire artisanal du cru.

Le tourisme d’art et de patrimoine est l’une des composantes de ce tourisme novateur qui ne demande qu’à être relancé après plusieurs mois de marasmes imputables à la crise sanitaire.

Ce label « Artisan du Tourisme » s’adresse aux professionnels inscrits au registre de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, exerçant une activité dans les métiers d’art ou alimentaires.

On trouve parmi les détenteurs de ce signe distinctif des céramistes, doreurs, tailleurs de pierre, fabricants de produits du terroir mais également de l’atelier MJS Déco où sa gérante Manon JARRY SARFATI (à découvrir jusqu’au 30 juin à la boutique éphémère d’Auxerre) restaure de l’ameublement, conçoit des objets vintage ou fabrique des bougies végétales.

 

En savoir plus :

 

Pour candidater à ce label, il suffit de remplir le dossier d’inscription fourni par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté, auprès de Thierry HUMBLOT, au contact suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 03.86.42.05.89.

Un comité réunissant tous les partenaires validera après réception l’acceptabilité du dossier…

 

Thierry BRET

 

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil