Découvrez nos partenaires

groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg

20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Bilans et projets seront dévoilés lors de l’assemblée générale : Yonne Tourisme anticipe à fond la saison 2021 !

« Dorénavant, l’agence Yonne Tourisme ajoutera le classement des meublés de tourisme parmi ses attributions. Une modification qui justifie une séance extraordinaire lors de l’assemblée générale que piloteront Anne JERUSALEM, la présidente au micro et Bénédicte NASTORG-LARROUTURE, la directrice, ce vendredi en visioconférence... ». « Dorénavant, l’agence Yonne Tourisme ajoutera le classement des meublés de tourisme parmi ses attributions. Une modification qui justifie une séance extraordinaire lors de l’assemblée générale que piloteront Anne JERUSALEM, la présidente au micro et Bénédicte NASTORG-LARROUTURE, la directrice, ce vendredi en visioconférence... ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives).

Dresser un état des lieux positif de l’année touristique écoulée ne devrait pas être chose si facile pour la présidente de l’agence de développement du tourisme dans l’Yonne. Il est vrai que l’activité charnière de tout un pan de l’économie aura été durement impactée depuis mars 2020. L’origine de la cause résulte de la circulation virulente de la COVID-19 et de ses néfastes conséquences…

AUXERRE : 2020 aura été une année très complexe à vivre pour le secteur du tourisme. En France comme ailleurs avec sa cascade de désagréments successifs et d’annulations en tout genre, privant les professionnels de recettes salvatrices. Qu’en est-il exactement de la physionomie économique vue depuis le département de l’Yonne ?

C’est l’un des intérêts essentiels de l’assemblée générale, dans sa double formulation ordinaire et extraordinaire, qui sera déclinée en visioconférence ce vendredi après-midi aux alentours de 15h30.

L’agence de développement Yonne Tourisme y présentera par la voix de sa présidente Anne JERUSALEM le bilan des activités observé au cours de ces douze mois à l’estampille 2020 que nul ne pourra vraiment oublier.

Si différents points inscrits à l’ordre du jour induisent des modifications statutaires (notamment l’ajout des modalités organisationnelles des rendez-vous en visioconférence et audioconférence), nécessitant l’ouverture d’une session extraordinaire, le gros morceau de l’après-midi se résumera à la présentation des multiples rapports, moraux, d’activités et financiers.

Naturellement, et soucieux d’anticiper le retour progressif à la normale, les responsables de Yonne Tourisme évoqueront également les diverses strates de leur plan d’actions 2021.

Ultime étape de ce rendez-vous studieux et constructif avant que ne soient posées les questions diverses. Sans doute très nombreuses émanant des internautes professionnels d’une filière, prête à rouvrir leurs établissements.

Thierry BRET

NOUS CONTACTER