Yonne Tourisme atteint ses objectifs au salon Partir en France : quinze journalistes convaincus !

« Pas de présentiel cette année pour le premier rendez-vous touristique entre les destinations et les médias, le fameux salon « Partir en France » ! Depuis son bureau auxerrois, le service de presse de l’agence Yonne Tourisme a assuré le travail. En sensibilisant une quinzaine de journalistes de l’Hexagone à notre territoire… ». « Pas de présentiel cette année pour le premier rendez-vous touristique entre les destinations et les médias, le fameux salon « Partir en France » ! Depuis son bureau auxerrois, le service de presse de l’agence Yonne Tourisme a assuré le travail. En sensibilisant une quinzaine de journalistes de l’Hexagone à notre territoire… ». Crédit Photo : Yonne Tourisme Service Communication.

Evènement anticipateur de la future saison touristique à venir, le salon « Partir en France » (ex-DEP TOUR) offre une incomparable vitrine médiatique aux organismes qui vantent les qualités et mérites de leur territoire. Les journalistes s’y pressent pour y glaner infos pertinentes et insolites à exploiter a posteriori dans leurs supports. Yonne Tourisme y a abattu ses atouts lors de cette édition digitalisée !

AUXERRE : Il n’y a pas eu de présence physique cette année lors du salon national « Partir en France ». La traditionnelle rencontre entre les destinations de l’Hexagone et la fine fleur des médias ayant une appétence prononcée pour le tourisme s’est soldée par une rencontre virtuelle. En lieu et place du rendez-vous habituel dans la capitale.  

Logique, en vérité : comme bon nombre d’évènementiels programmés dans le pays, le choix d’une option numérique avait été retenu de longue date par les organisateurs (ADN Tourisme) afin de maintenir ce rendez-vous.

Une configuration technique qui aura permis d’établir les contacts nécessaires permettant de valoriser un territoire, une contrée, une région...auprès des médias.

Les bienfaits de la visioconférence firent le reste. Proposant des rendez-vous sur une plateforme dédiée.

 

Deux dossiers de presse distincts pour convaincre…

 

Depuis les bureaux auxerrois, en présence de l’assistante promotion de l’agence Yonne Tourisme Géraldine DEMARIGNY et de la responsable des relations presse Marion VERNHES, les discussions purent se dérouler bon train entre les médias avides de nouveautés et leurs interlocuteurs de l’Yonne, soucieux de proposer la meilleure des opportunités de découverte sur notre territoire.

In fine, ce sont quinze journalistes et influenceurs de la sphère nationale qui se sont ainsi particulièrement intéressés à l’offre loisirs/nature mise en exergue par l’agence de développement touristique icaunaise.

Le dossier de presse consacré à la présentation générale de l’Yonne avait été réactualisé pour l’occasion. Le service de presse diffusant aussi en parallèle le dossier propre à présenter cette thématique porteuse des loisirs/nature.

La corporation de la plume, du son et de l’image a aussi montré un réel intérêt aux produits locaux et aux séjours qui favorisent le retour à l’essentiel, à l’instar des itinérances à vélo, de séjours cocooning, des escapades historiques mêlant découverte du patrimoine bâti et séjour expérientiel…

Bref, il y a suffisamment de matières explicatives pour noircir les pages des journaux et magazines spécialisé ou réaliser des reportages audiovisuels du côté de l’Yonne !

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil