Il est le seul à l’obtenir dans l’Yonne : le Logis St-François reçoit l’Eco Label Européen des hébergements touristiques

« Le Logis Saint-François vient d’obtenir une certification délivrée par l’AFNOR, l’Eco Label Européen, qui distingue les hébergements touristiques durables. Une belle récompense pour Béatrice et Louis-Marie MAUVAIS, ses propriétaires. D’autant que le site de Vermenton est le seul de l’Yonne à être référencé… ». « Le Logis Saint-François vient d’obtenir une certification délivrée par l’AFNOR, l’Eco Label Européen, qui distingue les hébergements touristiques durables. Une belle récompense pour Béatrice et Louis-Marie MAUVAIS, ses propriétaires. D’autant que le site de Vermenton est le seul de l’Yonne à être référencé… ». Crédit Photos : Logis Saint-François Service Communication.

Voilà une excellente nouvelle qui apporte un peu de baume au cœur en cette période de sinistrose pour les professionnels du tourisme. L’établissement de Vermenton vient d’être labellisé, recevant il y a peu l’Ecolabel Européen destiné à mettre en valeur des hébergements touristiques. Un accessit qui récompense le travail effectué par ses propriétaires, Béatrice et Louis-Marie MAUVAIS…

VERMENTON: Récompensant les initiatives développées autour du tourisme durable et co-responsable, le label des hébergements touristiques Ecolabel Européen vient d’être attribué pour la toute première fois dans le département de l’Yonne. Cette labélisation a été délivrée par la chargée de clientèle de l’organisme certificateur, l’AFNOR, Anne-Marie TOUQUOY.

Cette dernière a non seulement annoncé l’excellente nouvelle aux deux bénéficiaires de ce label continental, Béatrice et Louis-Marie MAUVAIS (le couple gère également la destinée d’un édifice séculaire, l’abbaye de REIGNY) mais elle leur a remis en aparté un kit communication complet, favorisant l’identification du site comme étant une référence en matière de tourisme durable.

Adeptes d’un tourisme vert, respectueux de l’environnement, Béatrice et Louis-Marie MAUVAIS ont redonné vie depuis 2018 à l’ancienne maison de retraite locale, devenue aujourd’hui un gîte très prisé des touristes de groupe. Quarante-quatre chambres peuvent accueillir dans des conditions agréables les voyageurs.

 

 

 

Parmi les critères sélectifs de ce label européen, encore trop peu usité en Bourgogne (quelques rares établissements seulement en sont détenteurs), notons l’emploi de produits non toxiques pour l’entretien, les économies énergétiques réalisées dans le bâtiment, le contrôle de la consommation de l’eau ou encore le désir de communiquer autour de ce label.

Le Logis Saint-François, en outre, possède une très belle cuisine, entièrement équipée. Ses propriétaires souhaitent nouer un partenariat avec un chef cuisinier pour que ce dernier puisse proposer des prestations culinaires de qualité in situ aux clients. Une réflexion qui apporterait un supplément d’âme à ce lieu et qui le renforcerait dans son attractivité commerciale…

 

 

Articles

Bannière droite accueil